======Godot: Comparaison avec Blender Game Engine et Kivy Kivent====== Le Blender Game Engine esst supprimé à partir de la version 2.80 **Par quoi le remplacer ?** ===== Ressources ===== * [[https://godotengine.org/|Godot]] * [[http://docs.godotengine.org/en/3.0/|Sa documentation officielle]] * [[https://fr.flossmanuals.net/godot-game-engine/about-this-book/|Book de flossmanuals fr]] ===== Godot vs Blender ===== ==== Egalité ==== * Le moteur physique est [[http://bulletphysics.org/wordpress/|Bullet Physics Library]] ==== Avantage Godot ==== === Godot Script est plus rapide que Python === En particulier, * Les scripts intégrés ont une structure particulière, les scripts doivent être excécutés entièrement à chaque frame, * La mémoire python est gérée par python, Godot gère la mémoire de tout, du jeu et des scripts. ===Avantage annulé=== * Le godot est encore un langage à la noix où il faut déclarer les variables. * On ne peut pas utiliser toutes la richesse des modules python standards et de tous les autres ... * Ce qui est fait avec des briques logiques dans Blender est fait en Godot! ==== Avantage Blender ==== * Blender fait tout ! ===== Godot vs Kivy, Kivent ===== * Kivy c'est vachement compliqué et spécifique, comme toutes les API de GUI. * kivy sur Android a le multitouch nativement * La doc de kivent est nulle ! incompréhensible. {{tag>moteur_de_jeux sb}}