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Cartographie ESLO Corpus de la parole

Un jeu interactif sur les corpus de la parole et l'ESLO

Ce projet a pour objet de proposer un jeu interactif à partir des corpus référencés dans le cadre du corpus de la parole. Il vise à expérimenter différentes façons de consulter et d'interagir avec ces corpus, d’y participer afin d’enrichir le travail des chercheurs par des annotations, descriptions ou nouvelles contributions orales afin de sensibiliser le grand public aux dynamiques des langues parlées en France ainsi qu’aux enjeux actuels de la linguistique : web sémantique, traitement et retranscription automatique du langage, reconnaissance vocale.

Un PAD pour cogitations : https://pad.lobotomie.org/p/eslo-go

Parmi les pistes évoquées / explorées :

4 niveaux évoqués

Sites de référence

fig:personal2.png le corpus ESLO s'intègre dans un dépot national, le corpus de la parole

Outils de requête

via sparql

metadonnées

Documentation

Cartographie version web

Scenarii d'usage

Cartographie version mobile

Scenarii d'usage

Code

Prototype

pokemonESLOv0.png pokemonESLOv0.png

Cartographie contributive

Un des enjeux de la linguistique réside dans la collecte, pourquoi pas inviter les gens à contribuer aux corpus via une app qui permettrait d'enregistrer (et de transcrire automatiquement …) une contribution orale éventuellement guidée (sur questions type la recette de l'omelette) et/ou géolocalisé

ESLO_GO

PokemonGo

De quelle(s) fonctionnalité(s) du jeu nous inspirons nous ?

Quelles(s) fonctionnalité(s) ajoute t'on

Caractéristiques visuelles

la carte

les marqueurs

Ce seront des gifs animés en rotation, en tressaillement, au mouvement foutraque ?
fig:logolaboanime.gif

les informations complémentaires ?

Choix des banques de son

mariage créole

http://corpusdelaparole.huma-num.fr/spip.php?article22

l'omelette