Outils pour utilisateurs

Outils du site


archives:kivy_comment_creer_une_application_android_en_python

Ceci est une ancienne révision du document !


Kivy Comment creer une application android en python

Buildozer ne marche plus du tout: j'ai passé beaucoup de temps à essayer de compiler un hello World en python 2 ou 3 !

Et essayé un tas de trucs en 2018 sans succès !

Qu'en disent les internets ?

Python for Android

Readthedocs

python-for-android est un outil de construction open source qui vous permet de conditionner du code Python en fichiers APK android autonomes. Celles-ci peuvent être transmises, installées ou téléchargées sur des marchés tels que le Play Store, comme n'importe quelle autre application Android. Cet outil a été développé à l'origine pour le framework graphique multiplate-forme de Kivy , mais il prend désormais en charge de nombreux bootstraps et peut être facilement étendu à d'autres types d'applications Python pour Android.

Python pour Android prend en charge deux opérations principales; Tout d'abord, il peut compiler l'interpréteur Python, ses dépendances, ses bibliothèques d'arrière-plan et son code python pour les appareils Android. Cette étape est entièrement personnalisable: vous pouvez installer autant de composants que vous le souhaitez. Le résultat est un projet Android autonome qui peut être utilisé pour générer un nombre illimité de fichiers APK, même avec des noms, des icônes, un code Python différents, etc. La seconde fonction de python pour Android est de fournir une interface simple à ces distributions, générer à partir d'un tel projet un APK Python avec des paramètres de construction et du code Python à votre goût.

Sur Github dans le projet Kivy

Python-for-Android est un emballeur pour les applications Python sur Android. Vous pouvez créer votre propre distribution Python, y compris les modules et dépendances de votre choix, et la regrouper dans un APK avec votre propre code.

Les fonctionnalités incluent:

  Prise en charge de la construction avec Python 2 et Python 3.
  Différents moteurs d'applications, notamment Kivy, PySDL2 et un serveur Web View avec Python.
  Prise en charge automatique de la plupart des modules Python purs et prise en charge intégrée de nombreux autres, notamment les dépendances courantes telles que numpy et sqlalchemy.
  Cibles d'architecture multiples, pour les APK optimisés sur n'importe quel appareil.

Pour la documentation et le support, voir:

  Site Web: http://python-for-android.readthedocs.io
  Liste de diffusion: https://groups.google.com/forum/#!forum/kivy-users ou https://groups.google.com/forum/#!forum/python-android.

En 2015, ces outils ont été réécrits pour fournir une nouvelle interface, plus facile à utiliser et à étendre. Si vous recherchez l’ancienne chaîne d’outils avec distributions.sh et build.py, elle est toujours disponible à l’adresse https://github.com/kivy/python-for-android/tree/old_toolchain, ainsi que les numéros et les relations publiques en relation avec cette branche. sont toujours acceptés. Cependant, la nouvelle chaîne d’outils contient les mêmes fonctionnalités via le bootstrap intégré de pygame.

Solutions propriétaires

archives/kivy_comment_creer_une_application_android_en_python.1546620354.txt.gz · Dernière modification : 2019/01/04 16:45 de serge