Outils pour utilisateurs

Outils du site


combiner_des_dessins_2d_et_3d

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
combiner_des_dessins_2d_et_3d [2020/04/25 03:57]
Mushussu
combiner_des_dessins_2d_et_3d [2020/04/25 03:58] (Version actuelle)
Mushussu
Ligne 1: Ligne 1:
-======= ​Co,​mbine ​des dessins 2D dans un univers 3D ======+======= ​Combiner ​des dessins 2D dans un univers 3D ======
 Dans un environnement 3D avec Processing, il est parfois nécessaire d'​afficher un dessin en 2D. Le but est de désactiver temporairement la 3D. Pour cela il faut désactiver le test de profondeur grâce à l'​instruction hint(), réinitialiser la camera et éteindre les lumières comme le code suivant le montre : Dans un environnement 3D avec Processing, il est parfois nécessaire d'​afficher un dessin en 2D. Le but est de désactiver temporairement la 3D. Pour cela il faut désactiver le test de profondeur grâce à l'​instruction hint(), réinitialiser la camera et éteindre les lumières comme le code suivant le montre :
  
combiner_des_dessins_2d_et_3d.txt · Dernière modification: 2020/04/25 03:58 par Mushussu