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communication_entre_pure-data_et_blender_en_osc

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communication_entre_pure-data_et_blender_en_osc [2018/09/05 07:10] – [Download] sergecommunication_entre_pure-data_et_blender_en_osc [2019/02/21 08:24] – Tag0 Added: logiciels:bge Removed: bge serge
Ligne 14: Ligne 14:
 === La structure du dossier === === La structure du dossier ===
  
-{{:Osc 01.png|Osc 01.png Osc 01.png}}+{{Osc 01.png|Osc 01.png}}
  
-Le dossier %%__%%pycache%%__%% n'existe qu'avec python 3 
  
 === Une vue de Blender 2.57 === === Une vue de Blender 2.57 ===
  
-{{:Osc 02.png?500|Osc 02.png Osc 02.png}}+{{Osc 02.png?500|Osc 02.png}}
  
 === OSC.py === === OSC.py ===
  
-Choisissez la version python 2.6 ou python 3.x: [[http://gitorious.org/pyosc|gitorious.org/pyosc]]+Choisissez la version python 2.6 ou python 3.x: [[http://gitorious.org/pyosc|pyosc sur gitorious.org]]
  
   * La méthode **decodeOSC()** sert à décoder le message à la réception dans Blender.   * La méthode **decodeOSC()** sert à décoder le message à la réception dans Blender.
Ligne 31: Ligne 30:
 === Pure Data === === Pure Data ===
  
-{{:Osc 06.png?400|Osc 06.png Osc 06.png}}+{{Osc 06.png?400| Osc 06.png}}
  
 ===== Problème de latence ===== ===== Problème de latence =====
  
-pd n'a pas de latence à la reception, par contre Blender est en retard si pd envoie trop vite ! {{:Osc 07.png?400|fig:Osc 07.png}}+pd n'a pas de latence à la reception, par contre Blender est en retard si pd envoie trop vite ! {{:Osc 07.png?400| Osc 07.png}}
  
 ==== Des fichiers pour tester ==== ==== Des fichiers pour tester ====
Ligne 43: Ligne 42:
 Le script de reception utilise toutes les données reçues ce qui crée une latence très longue, le cube bouge encore longtemps dans Blender alors que pd n'envoie plus rien: Le script de reception utilise toutes les données reçues ce qui crée une latence très longue, le cube bouge encore longtemps dans Blender alors que pd n'envoie plus rien:
  
-**{{:OSC with latency 2.49.zip|fig:OSC with latency 2.49.zip}}**+**{{OSC with latency 2.49.zip| OSC with latency 2.49.zip}}**
  
 === Remisse à 0 du Buffer à chaque frame de Blender === === Remisse à 0 du Buffer à chaque frame de Blender ===
Ligne 49: Ligne 48:
 Le script de reception vide le buffer et imprime dans le terminal les valeurs du "trash" inutilisées et détruites: Le script de reception vide le buffer et imprime dans le terminal les valeurs du "trash" inutilisées et détruites:
  
-**{{:OSC clean buffer 2.49.zip|fig:OSC clean buffer 2.49.zip}}**+**{{OSC clean buffer 2.49.zip| OSC clean buffer 2.49.zip}}**
  
 Pour f = 0 (60 Hz), il y a peu de trash, pour f = 1 (30hz) il y a beaucoup de trash, l'action est un peu hachée mais ne se décale pas dans le temps. Pour f = 0 (60 Hz), il y a peu de trash, pour f = 1 (30hz) il y a beaucoup de trash, l'action est un peu hachée mais ne se décale pas dans le temps.
Ligne 57: Ligne 56:
 [[Latence_de_l'_OSC_dans_Blender|Des explications et des solutions]] en détails. [[Latence_de_l'_OSC_dans_Blender|Des explications et des solutions]] en détails.
  
-===== Le petit théâtre de marionnettes ===== +{{tag> logiciels:bge logiciels_de_communication sb }}
- +
-Le chemin passe par: fiducial-puredata-OSC-python-blender [[http://openatelier.labomedia.org/#15|sur le blog OpenAtelier]] +
- +
-Pour résoudre la latence, la fréquence d'envoi de l'OSC est limitée dans Pure Data: +
- +
-{{:Marionnette.zip|Marionnette.zip Marionnette.zip}} +
- +
-{{tag>logiciels_de_communication bge sb}}+
communication_entre_pure-data_et_blender_en_osc.txt · Dernière modification : 2020/10/30 10:21 de serge