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darknet_letters_essais

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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darknet_letters_essais [2019/11/08 07:52] sergedarknet_letters_essais [2020/02/04 16:43] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
Ligne 3: Ligne 3:
 **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}** **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +{{ vimeo>377284950?medium }}
 +\\ \\ 
 +
 +**[[darknet_letters|Le projet Darknet Letters]]**
 +
 +**[[https://github.com/sergeLabo/darknet-letters|darknet-letters sur Github]]**\\ \\
 +  * Ces recherches s’arrêtent sur un score de 59% de bonnes notes et 34% de mauvaises notes.
 +  * La modulation de la vélocité avec les majuscules à été supprimée.
 +
  
 =====Récapitulatif===== =====Récapitulatif=====
-{{ ::suivi_essais.png?1000 |}}+{{::suivi_essai_final.png?1000|}}
  
-=====Résumé des modifications suite à apprentissage finissant sur une erreur===== +Les essais depuis data_11 
-  * Test avec yolov3-tiny.cfg +{{::essais_depuis_data_11.png?200|}} 
-  * Test avec yolov3_5l.cfg + 
-  * Test avec yolov3-tiny_3l.cfg +{{::suivi_essais.ods|Le fichier ods}} 
-  * Grosse erreur persodans shot_xxx.txt de l'image shot_xxx.png: nom de l'objet au lieu du numéro de l'objet ! + 
-  * fond noir +6 mois de calcul ont coûté entre 100€ et 200€. La carte graphique avait coûté 200€. Les 16 Go de RAM 35€. 
-  * fond noir remplacé par un nuage gris +=====Modèle final retenu===== 
-  nuage gris remplacé par une video de ciel ! +{{::data_22_8000.png?400|}} 
-  Message dans le terminal: "Processus arrêté." Achat de DDR3 1600 mHz 16 Go pour remplacer les 4 Go existants. +Le fichier de poids est: yolov3-tiny_3l_22_8000.weights 
-  Diminution des superpositions avec size de 0.6 à 0.9 + 
-  * Images avec minuscules seules et images avec majuscules seules pour diminuer le nombre de lettres dans l'image et donc les superpositions. +La vidéo en haut de page est réalisée avec cette configuration
-  * Reprise des 400 images des lettres pour les cadrer serrées (20 heures de boulot! + 
-  * Ne pas déclarer des objets qui ne sont jamais dans les images ! +===== Efficacité en fonction du nombre d'itérations ===== 
-  * SWAP de 64 Go au lieu de 8 Go+Courbe d'apprentissage: 
 +{{ ::chart_22_40000.png?700 |}} 
 + 
 +Efficacité mesurée avec 6 musiques midi et benchmark.py 
 + 
 +{{ ::essai_27.png?800 |good bad }} 
 + 
 +===Conclusion=== 
 +Le fichier **yolov3-tiny_3l_22_8000.weights** est considéré comme **le meilleur des meilleurs.** 
 + 
 +====Surapprentissage==== 
 +  * **[[https://www.actuia.com/faq/quest-ce-que-le-surapprentissage/|Qu’est-ce que le surapprentissage ?]]** 
 + 
 +En intelligence artificielle, on parle de surapprentissage (le terme anglais est overfitting) quand un modèle a trop appris les particularités de chacun des exemples fournis en exemple. Il présente alors un taux de succès très important sur les données d’entraînement (pouvant atteindre jusqu’à 100%), au détriment de ses performances générales réelles. 
 +\\ \\  
 +{{ vimeo>375919053?medium }} 
 +\\ \\ 
  
 =====Essais avec yolov3.cfg===== =====Essais avec yolov3.cfg=====
Ligne 145: Ligne 171:
  
 <WRAP third column> <WRAP third column>
-{{::shot_16.png?250|}}+{{media_03:shot_16.png?250|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 203: Ligne 229:
 <WRAP half column> <WRAP half column>
 Avec shaders\\ Avec shaders\\
-{{::shot_21_avec_shaders.png?400|}}+{{media_03:shot_21_avec_shaders.png?400|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP half column> <WRAP half column>
 Sans shaders\\ Sans shaders\\
-{{::shot_21_sans_shaders.png?400|}}\\+{{media_03:shot_21_sans_shaders.png?400|}}\\
 Les couleurs sont plus denses. Les couleurs sont plus denses.
 </WRAP> </WRAP>
Ligne 236: Ligne 262:
   * Flou: 0 et 3   * Flou: 0 et 3
  
-{{tag> ia sb bge}}+=====Pour mémoire: Résumé des modifications suite à apprentissage finissant sur une erreur===== 
 +  * Test avec yolov3-tiny.cfg 
 +  * Test avec yolov3_5l.cfg 
 +  * Test avec yolov3-tiny_3l.cfg 
 +  * Grosse erreur perso: dans shot_xxx.txt de l'image shot_xxx.png: nom de l'objet au lieu du numéro de l'objet ! 
 +  * fond noir 
 +  * fond noir remplacé par un nuage gris 
 +  * nuage gris remplacé par une video de ciel ! 
 +  * Message dans le terminal: "Processus arrêté." Achat de DDR3 1600 mHz 16 Go pour remplacer les 4 Go existants. 
 +  * Diminution des superpositions avec size de 0.6 à 0.9 
 +  * Images avec minuscules seules et images avec majuscules seules pour diminuer le nombre de lettres dans l'image et donc les superpositions. 
 +  * Reprise des 400 images des lettres pour les cadrer serrées (20 heures de boulot) ! 
 +  * Ne pas déclarer des objets qui ne sont jamais dans les images ! 
 +  * SWAP de 64 Go au lieu de 8 Go 
 + 
 + 
 +{{tag> ia sb bge yolo_darknet deap_learning}}
darknet_letters_essais.txt · Dernière modification : 2020/12/01 17:43 de serge