dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais [2022/03/20 19:11] – Simon Deplat | dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais [2022/03/27 13:42] (Version actuelle) – Simon Deplat | ||
---|---|---|---|
Ligne 92: | Ligne 92: | ||
Le moteur étant particulièrement chauvin, je commence par **utiliser l' | Le moteur étant particulièrement chauvin, je commence par **utiliser l' | ||
- | * q : " | + | * " |
- | * d : " | + | * q |
- | * s : " | + | * Left Stick Left |
- | * z : " | + | * " |
- | * espace | + | * d |
+ | * Left Stick Right | ||
+ | * " | ||
+ | * s | ||
+ | * Left Stick Down | ||
+ | * " | ||
+ | * z | ||
+ | * Left Stick Up | ||
+ | * "espace" | ||
+ | * espace | ||
+ | * Xbox A | ||
+ | * "interagir" | ||
+ | * E | ||
+ | * Xbox X | ||
Même s'il est **conseillé d' | Même s'il est **conseillé d' | ||
Ligne 132: | Ligne 145: | ||
* si la ressource externe est chargée également, celle-ci a la priorité sur les méthodes décrite ci-dessus. | * si la ressource externe est chargée également, celle-ci a la priorité sur les méthodes décrite ci-dessus. | ||
- | Pour mettre en place le nœud global, je créé un script global.gd | + | Pour mettre en place le nœud global, je créé |
**Le mot //Global// permet maintenant d'y accéder depuis n' | **Le mot //Global// permet maintenant d'y accéder depuis n' | ||
+ | |||
+ | Cette scène permettra notamment de **mettre en place un //Affichage Tête Haute// (//ATH//)** à l'aide d'un noeud // | ||
+ | |||
+ | Pour éviter de rendre les nœuds qui utilisent cette scène dépendants de celle-ci, on pourra **vérifier au préalable qu' | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | _gravite = 50 | ||
+ | |||
+ | [...] | ||
+ | |||
+ | func _ready(): | ||
+ | if get_tree().root.has_node(" | ||
+ | _gravite = Global.gravite | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Ci-dessus, vous pouvez voir qu'il y a déjà une valeur assignée par défaut à // | ||
===Ajout du paramètre de gravité=== | ===Ajout du paramètre de gravité=== | ||
- | Au lieu d' | + | Au lieu d' |
< | < | ||
... | ... | ||
- | var gravite = 100 | + | var gravite = 50 |
... | ... | ||
func _ready(): | func _ready(): | ||
Ligne 150: | Ligne 179: | ||
- | ===Script actuel du nœud global ( global.gd )=== | + | ====Script actuel du nœud global ( global.gd )==== |
< | < | ||
extends Node | extends Node | ||
- | var gravite = 100 | + | var typeEntree = " |
+ | var zoneMorte = 0.3 | ||
+ | |||
+ | var gravite = 50 | ||
func _ready(): | func _ready(): | ||
ProjectSettings.set_setting( " | ProjectSettings.set_setting( " | ||
+ | |||
</ | </ | ||
dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais.1647803470.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/20 19:11 de Simon Deplat