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dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais

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dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais [2022/03/27 13:33] Simon Deplatdindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais [2022/03/27 13:42] (Version actuelle) Simon Deplat
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 Le moteur étant particulièrement chauvin, je commence par **utiliser l'interface d'association des entrées utilisateurs ( //Projet > Paramètres du projet... > Contrôles// ) pour associer les touches du clavier aux mots-clefs suivants** : Le moteur étant particulièrement chauvin, je commence par **utiliser l'interface d'association des entrées utilisateurs ( //Projet > Paramètres du projet... > Contrôles// ) pour associer les touches du clavier aux mots-clefs suivants** :
  
-  * q : "gauche" +  * "gauche" 
-   * Liste à puce +    q 
-    * Liste à puce +    Left Stick Left 
-  * d : "droite" +  * "droite" 
-  * s : "bas" +    * d 
-  * z : "haut" +    * Left Stick Right 
-  * espace "espace"+  * "bas" 
 +    * s 
 +    * Left Stick Down 
 +  * "haut" 
 +    * z 
 +    * Left Stick Up 
 +  * "espace" 
 +    * espace 
 +    * Xbox A 
 +  * "interagir" 
 +    * E 
 +    * Xbox X
  
 Même s'il est **conseillé d'associer des mot-clefs par action plutôt que par touche**, les différentes utilisations de la touche //espace// possibles m'amènent à garder une balise généraliste pour ce cas particulier. Même s'il est **conseillé d'associer des mot-clefs par action plutôt que par touche**, les différentes utilisations de la touche //espace// possibles m'amènent à garder une balise généraliste pour ce cas particulier.
Ligne 156: Ligne 167:
 ===Ajout du paramètre de gravité=== ===Ajout du paramètre de gravité===
  
-Au lieu d'utiliser l'API de Godot, nous centralisons la gravité via le noeud //Global// :+Au lieu d'utiliser l'API de Godot, nous centralisons la gravité via le nœud //Global// :
 <code> <code>
 ... ...
Ligne 168: Ligne 179:
  
  
-===Script actuel du nœud global ( global.gd )===+====Script actuel du nœud global ( global.gd )====
  
 <code> <code>
 extends Node extends Node
 +
 +var typeEntree = "clavier"
 +var zoneMorte = 0.3
  
 var gravite = 50 var gravite = 50
Ligne 177: Ligne 191:
 func _ready(): func _ready():
  ProjectSettings.set_setting( "physics/2d/default_gravity", gravite )  ProjectSettings.set_setting( "physics/2d/default_gravity", gravite )
 +
 </code> </code>
  
dindomoteur_portail_du_moteur_de_metroidvania_orleanais.1648388024.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/27 13:33 de Simon Deplat