Kinect

  • Il existe aujourd'hui un driver opensource qui permet de récupérer pas mal d'informations produites par le nouveau périphérique de la XBOX, la (ou le ?) Kinect.

Ce driver est “branchable” sur les logiciels d'interaction temps réel de divers manières, voir ci-dessous pour techniques et réalisations, et lire ce post pour en savoir plus sur l'origine de cet appareil :

diagramkinect.jpeg

Kinect

Alternatives

Kinectmedium.jpeg Kinectmedium.jpeg

TUIO

Pure Data

Processing

Open Frameworks

VVVV

Quartz Composer

Cinder

Installation

sur ubuntu 10.04 32 bits, ajout via synaptic :

  • codeblocks
  • libunicap2
  • lancer le programme en sudo

Sur MacOSX (10.8.5 et 10.9.1) télécharger les deux composants :

  • SimpleOpenNI-0.27.zip
  • OpenNI_NITE_Installer-OSX-0.24.zip

https://code.google.com/p/simple-openni/downloads/list?can=1&q=osx&colspec=Filename+Summary+Uploaded+ReleaseDate+Size+DownloadCount

Décompresser les deux archives.

Ouvrir une fenêtre Terminal et taper les commandes suivantes :

cd Downloads/OpenNI_NITE_Installer-OSX
sudo ./install.sh

Copier le dossier SimpleOpenNI dans le répertoire de Processing

Documents/Processing/librairies

Brancher la Kinect et démarrer Processing.

Vous pouvez dès à présent ouvrir un exemple :

Files / Examples / SimpleOpenNi / OpenNi / DepthImage

Réalisation maison ou tirées du web via notamment http://wiki.medialab-prado.es/index.php/Taller_de_Kinect

Installation interactive permettant de voler dans GoogleEarth en captant le mouvement des gens via la kinect. Production Labomedia réalisée par Cedric Doutriaux [OpenFramework]

  • From Quimper : profondeur de champ de la kinect : 3,30m


  • kinect.txt
  • Dernière modification: 2019/02/11 10:11
  • par serge