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pure_data_vs_blender

Pure Data vs Blender

Démarche

Modélisation d'objets 3D dans Pure Data

  • Utilisation de la librairie GEM

Modélisation d'objets 3D dans Blender

  • Texturage
  • Rendu
  • Animation
    • création de clefs
    • création de chemins, de courbes
    • utilisation de fichiers BVH
    • création de squelette
    • tracking
  • Interactions
    • OSC
    • Python
    • réalité augmentée

Glossaire

  • mesh : plans, courbes, sphères, cubes, …
  • curve : courbes de bezier
  • meta objets : 2 objets qui se fondent l'un dans l'autre
  • texture procédurale : texture générée algorithmiquement
  • texture “normal map” : image colorée qui permet de donner l'impression du relief
  • texture UV Mapping : plaquer une image sur un objet 3D, possibilité de gérer plusieurs images, la transparence
pure_data_vs_blender.txt · Dernière modification : 2019/03/03 09:01 de serge