Outils pour utilisateurs

Outils du site


echopen_technique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
echopen_technique [2018/11/28 11:02] sergeechopen_technique [2020/09/11 13:56] – [Sonification avec Patch Pd] Benjamin Labomedia
Ligne 192: Ligne 192:
   -  La table d'onde doit s'agiter   -  La table d'onde doit s'agiter
  
 +=== Echopen Unborn v1.1 2020 ===
 +Nouveau firmware pour redpitaya :
 +
 +Pour l'utiliser, il faut brancher la RedPiaya, se connecter au wifi redpitaya et lancer le bash send.sh qui envoie le firmware sur la RedPitaya et un fichier text contenant les données pour l'émulateur. Le bash te connecte aussi directement en ssh à la RedPitaya, il te reste à lancer le firmware ( avec un ./server ). De mémoire il faut installer sshpass (pour linux).
 +
 +Ensuite pour le client, tu te connecte à l'IP 192.168.128.3 Port 7538 en TCP pour envoyer/recevoir les paramètres. Comme précédemment, à la connexion au server TCP tu reçois les paramètres par défaut de la RedPitaya, mais ils ne se présentent plus de la même façon, tu reçois un pacquet de 15*2 octet codés en int8_t. Les octets paires donnent l'id du paramère et celui qui suit la valeur de ce paramètre, voici l'énumération correspondante au paramétrage :
 +<coce>
 +enum Settings_ID
 +{
 +    na = 0,
 +    tcp_udp,
 +    number_of_bit,
 +    decimation,
 +    number_of_line,
 +    number_of_point_msb,
 +    number_of_point_lsb,
 +    delay_msb,
 +    delay_lsb,
 +    angle,
 +    tgc_start,
 +    tgc_end,
 +    emulator,
 +    start,
 +    settings_size, //use to know automaticly number of settings
 +    client_id,
 +    ready, //use for RedPitaya
 +    end
 +    //na
 +}; 
 +</code>
 +L'ID 0 ne sert pas au cas où on envoit un buffer à 0, les ID >=15 sont particulier et ne sont pas censé te servir (à par éventuellement le end (18) qui force l'arrêt du firmware si = 1).
 +
 +Pour changer les paramètres, tu renvoies les données de la même façon, sachant que tu peux envoyer le nombre de paramètres que tu veux, pas obligatoirement les 15. En réponse, la RedPitaya renvoie un buffer de 2*15 octet avec les nouveaux paramétrages pris en compte (ils peuvent changer de ceux que tu à envoyer si tu as dépasser leurs limites). Le nombre de points maximum est 16384.
 +
 +Pour recevoir des données il faut mettre start à 1, et émulateur à 1 dans ton cas. Si tcp_udp = 0 les données sont envoyées en UDP, sinon en TCP sur le port 7539. ATTENTION pour recevoir les données tu dois lancer un server TCP ou UDP, là tu n'es plus client (pour simplifier l'utilisation de l'UDP). L'émulateur envoie ensuite des pacquts de number_of_point +1 "mots", mots encodé en int8_t dans le cas ou number_of_bit = 8, et en int16_t dans le cas ou number_of_bit = 12. Avec number_of_point = 256*number_of_point_msb + number_of_point_lsb.
 +
 +Par défaut la décimation est à 1 je crois, mais il faut mieux se mettre à 8, on travaillera comme ça pour faire des images. En fonction émulateur, delay, angle, tgc_start et tgc_end ne sont pas pris en compte.
 +
 +Ensuite tu peux arrêter l'envoie de donner avec start = 0. 
 +
 +
 +
 +{{tag>realisations_materielles pure_data bj}}
echopen_technique.txt · Dernière modification : 2020/12/01 17:43 de serge