Outils pour utilisateurs

Outils du site


git-de-facon-collaborative

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
git-de-facon-collaborative [2020/07/31 07:39] – [Nom des deux branches éternelles] Antoine C.git-de-facon-collaborative [2020/07/31 08:03] – [Enchaînement du workflow en lignes de commandes] Antoine C.
Ligne 1: Ligne 1:
-Description: ce document contient des instructions git en ligne de commande pour un travail collaboratif sur un dépôt unique+Description: ce document contient des instructions git en ligne de commande pour un travail collaboratif sur un dépôt commun, après avoir créé un dépôt distant, et après avoir générer le dépôt sur la machine locale et établit le pont entre les deux. Il est possible de reproduire les principes décrits, sans ligne de commande, en utilisant uniquement l'interface utilisateur web des services GIT distants (ithub, Gitlab, Gitea, Bitbucket, ...). Il existe aussi d'autres façon d'utiliser GIT de façon collaborative.
  
 ---- ----
  
  
-====== Instructions git en ligne de commande recommandées pour un travail collaboratif sur un dépôt unique ======+====== Instructions GIT en ligne de commande recommandées pour un travail collaboratif via un dépôt GIT distant commun unique ====== 
 + 
 +**Contexte:** Un dépôt GIT distant commun est créé. Des personnes contribuent à plusieurs sur ce dépôt distant, en faisant des modifications sur leurs machines locales, et en établissant des ponts avec le dépôt distant, en ligne de commande. 
 + 
 + 
 +**Pré-requis:**  
 +  * Un dépôt GIT distant est créé 
 +  * Les réglages de ce dépôt GIT distant sont réalisés (création des 2 branches éternelles, protégées, celle qui n'est pas "master" a le statut "par défaut"
 +  * Les personnes qui contribuent à distance de façon participative collaborative au dépôt GIT distant depuis leur machine locale, savent utiliser les lignes de commandes de GIT sur leur machine locale.
  
  
Ligne 20: Ligne 28:
    
  
-=== Principe général pour les noms des branches éphémères: ===+=== Exemple de principe général pour les noms des branches éphémères: ===
  
  
Ligne 27: Ligne 35:
 "`NOM-CATEGORIE-DE-LA-BRANCHE`" en majuscule dont les mots sont séparés par des tirets du 6 ("`-`"), suivi du séparateur "`/`", suivi du "`Nom-De-La-Branche`" en minuscule dont les mots sont séparés par des tirets du 6 ("`-`"). "`NOM-CATEGORIE-DE-LA-BRANCHE`" en majuscule dont les mots sont séparés par des tirets du 6 ("`-`"), suivi du séparateur "`/`", suivi du "`Nom-De-La-Branche`" en minuscule dont les mots sont séparés par des tirets du 6 ("`-`").
  
-=== Les 3 uniques catégories de branches éphémères: ===+=== Exemple de 3 uniques catégories de branches éphémères: ===
  
  
Ligne 42: Ligne 50:
   * PROJET/10_caracteristiques   * PROJET/10_caracteristiques
      
-==== Numéro des versions ====+==== Exemple de principe de numérotage des versions ====
  
  
Ligne 51: Ligne 59:
  
  
-===== Enchaînement du workflow en lignes de commandes =====+===== Enchaînement du workflow GIT en lignes de commandes ===== 
 + 
 +**Rappel:** l'enchaînement des commandes GIT ci-dessous, s'envisage lorsqu'un dépôt distant est ouvert, qu'il a été configuré de ses deux branches éternelles, et que plusieurs personnes effectuent un travail collaboratif via ce dépôt GIT distant à partir de leur machines locales.
  
  
git-de-facon-collaborative.txt · Dernière modification : 2020/07/31 08:04 de Antoine C.