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godot [2018/09/05 07:05] – [Installation] sergegodot [2018/09/05 07:08] – [Noeud/Node] serge
Ligne 45: Ligne 45:
 {{:filesystem.png?200|filesystem.png filesystem.png}} {{:filesystem.png?200|filesystem.png filesystem.png}}
  
-Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l'autre, rajoutez le fichier suivant dans le dossier (click droit, enregistrer l'image ( source : https://opengameart.org/content/pocute )) :+Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l'autre, rajoutez le fichier suivant dans le dossier (click droit, enregistrer l'image ( source : [[https://opengameart.org/content/pocute|pocute sur opengameart.org]] )) :
  
 {{:shooksmall.png?200|shooksmall.png shooksmall.png}} {{:shooksmall.png?200|shooksmall.png shooksmall.png}}
Ligne 53: Ligne 53:
 {{:openineditor.png?200|openineditor.png openineditor.png}} {{:openineditor.png?200|openineditor.png openineditor.png}}
  
-Plusieurs fenetres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les noeuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne.+Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne.
  
-Nous allons d'abord **cacher l'image** actuelle du joueur, en cliquant sur le petit oeil à côté de sprite.+Nous allons d'abord **cacher l'image** actuelle du joueur, en cliquant sur le petit œil à côté de sprite.
  
 {{:hidesprite.png?200|hidesprite.png hidesprite.png}} {{:hidesprite.png?200|hidesprite.png hidesprite.png}}
Ligne 67: Ligne 67:
 {{:addsprite.png?200|addsprite.png addsprite.png}} {{:addsprite.png?200|addsprite.png addsprite.png}}
  
-Un double-click et le voici ajouté à la fenêtre Scene. Il ne reste plus qu'à aller chercher dans le FileSystem l'image que nous voulons, à savoir **shooksmall.png**, et de la faire **glisser** dans la fenêtre **Inspector**, à la place de <html><null></html>, à côté de **Texture** :+Un double-click et le voici ajouté à la fenêtre Scene. Il ne reste plus qu'à aller chercher dans le FileSystem l'image que nous voulons, à savoir **shooksmall.png**, et de la faire **glisser** dans la fenêtre **Inspector**, à la place de **null**, à côté de **Texture** :
  
 {{:changesprite.png?200|changesprite.png changesprite.png}} {{:changesprite.png?200|changesprite.png changesprite.png}}
Ligne 131: Ligne 131:
 {{:LightEffectSky1.png?200|fig:LightEffectSky1.png}}{{:FireLogo.png?200|fig:FireLogo.png}} {{:LightEffectSky1.png?200|fig:LightEffectSky1.png}}{{:FireLogo.png?200|fig:FireLogo.png}}
  
-{{tag>Moteur_de_jeux sb}}+{{tag>Moteur_de_jeux sb verified}}
godot.txt · Dernière modification : 2020/12/01 17:43 de serge