Outils pour utilisateurs

Outils du site


godot

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
godot [2020/12/01 18:40]
serge ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement.
godot [2020/12/01 18:43] (Version actuelle)
serge ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement.
Ligne 47: Ligne 47:
 Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l'autre, rajoutez le fichier suivant dans le dossier (click droit, enregistrer l'image ( source : [[https://opengameart.org/content/pocute|pocute sur opengameart.org]] )) : Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l'autre, rajoutez le fichier suivant dans le dossier (click droit, enregistrer l'image ( source : [[https://opengameart.org/content/pocute|pocute sur opengameart.org]] )) :
  
-{{:shooksmall.png?200|shooksmall.png shooksmall.png}}+{{media_12:shooksmall.png?200|shooksmall.png shooksmall.png}}
  
 Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets 'coins' et 'props', un click sur le petit clap orné d'une flèche à côté du mot player devrait ouvrir le menu suivant : Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets 'coins' et 'props', un click sur le petit clap orné d'une flèche à côté du mot player devrait ouvrir le menu suivant :
Ligne 103: Ligne 103:
 De retour sur l'espace de travail, un coup de molette nous permet de redimensionner la prévisualisation afin que soit affiché le cadre qui circonscrit la fenêtre de l'application, comme suit : De retour sur l'espace de travail, un coup de molette nous permet de redimensionner la prévisualisation afin que soit affiché le cadre qui circonscrit la fenêtre de l'application, comme suit :
  
-{{:screen_godot.png?200|screen_godot.png screen_godot.png}}+{{media_12:screen_godot.png?200|screen_godot.png screen_godot.png}}
  
 Comme vu précédemment, nous allons maintenant ajouter un noeud à la scène. Soit en cliquant sur le **plus**, soit avec la commande **ctrl a**. Mais avant de se faire, qu'est-ce qu'un noeud ? Comme vu précédemment, nous allons maintenant ajouter un noeud à la scène. Soit en cliquant sur le **plus**, soit avec la commande **ctrl a**. Mais avant de se faire, qu'est-ce qu'un noeud ?
godot.txt · Dernière modification: 2020/12/01 18:43 de serge