godot
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
godot [2020/10/28 12:22] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | godot [2020/10/30 10:25] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | ||
---|---|---|---|
Ligne 51: | Ligne 51: | ||
Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | ||
- | {{: | + | {{media_10: |
Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne. | Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne. | ||
Ligne 89: | Ligne 89: | ||
Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | ||
- | {{:P02.png? | + | {{media_10:p02.png? |
Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | ||
Ligne 95: | Ligne 95: | ||
Premièrement, | Premièrement, | ||
- | {{: | + | {{media_11: |
En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | ||
Ligne 129: | Ligne 129: | ||
Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | ||
- | {{:LightEffectSky1.png? | + | {{media_08:lighteffectsky1.png? |
{{tag> | {{tag> |
godot.txt · Dernière modification : 2020/12/01 17:43 de serge