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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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godot [2020/10/29 13:58] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. sergegodot [2020/10/30 10:21] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
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 Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets 'coins' et 'props', un click sur le petit clap orné d'une flèche à côté du mot player devrait ouvrir le menu suivant : Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets 'coins' et 'props', un click sur le petit clap orné d'une flèche à côté du mot player devrait ouvrir le menu suivant :
  
-{{:openineditor.png?200|openineditor.png openineditor.png}}+{{media_10:openineditor.png?200|openineditor.png openineditor.png}}
  
 Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne. Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne.
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 Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **'data**' dans lequel seront stockées les images (le multimédia en général), un autre nommé **'tscn**', qui servira à enregistrer les scènes (en format nom.tscn). Nous n'allons pas écrire de script dans cet exemple mais nous aurions sûrement créé un dossier **'gd**' pour les conserver le cas échéant. Tant que nous y sommes, copions cette image dans le dossier 'data' : Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **'data**' dans lequel seront stockées les images (le multimédia en général), un autre nommé **'tscn**', qui servira à enregistrer les scènes (en format nom.tscn). Nous n'allons pas écrire de script dans cet exemple mais nous aurions sûrement créé un dossier **'gd**' pour les conserver le cas échéant. Tant que nous y sommes, copions cette image dans le dossier 'data' :
  
-{{:P02.png?200|P02.png P02.png}}+{{media_10:p02.png?200|P02.png P02.png}}
  
 Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur 'data' dans FileSystem devrait faire apparaître l'image ci-dessus. Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur 'data' dans FileSystem devrait faire apparaître l'image ci-dessus.
godot.txt · Dernière modification : 2020/12/01 17:43 de serge