godot
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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godot [2018/09/05 07:05] – [Installation] serge | godot [2020/12/01 17:43] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | ||
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Ligne 6: | Ligne 6: | ||
===== Présentation ===== | ===== Présentation ===== | ||
- | {{: | + | {{media_07: |
**[[https:// | **[[https:// | ||
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A droite de la fenêtre, cliquez sur **Import** : | A droite de la fenêtre, cliquez sur **Import** : | ||
- | {{: | + | {{media_07: |
Dans la fenêtre qui vient de s' | Dans la fenêtre qui vient de s' | ||
Ligne 43: | Ligne 43: | ||
Première chose : arrêter cette affreuse musique. **F8 permet de clore le jeu**. Nous sommes revenus dans l**' | Première chose : arrêter cette affreuse musique. **F8 permet de clore le jeu**. Nous sommes revenus dans l**' | ||
- | {{: | + | {{media_06: |
- | Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l' | + | Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l' |
- | {{: | + | {{media_12: |
Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | ||
- | {{: | + | {{media_10: |
- | Plusieurs | + | Plusieurs |
- | Nous allons d' | + | Nous allons d' |
- | {{: | + | {{media_06: |
Le joueur n'a plus d' | Le joueur n'a plus d' | ||
- | {{: | + | {{media_02: |
Ce qui ouvre un menu assez vaste. Pour mieux s'y retrouver, on fait une **recherche** sous le mot-clef **sprite**, qui designe une image dans les jeux-vidéos. Attention il s'agit bien de sprite et non de sprite 3d. | Ce qui ouvre un menu assez vaste. Pour mieux s'y retrouver, on fait une **recherche** sous le mot-clef **sprite**, qui designe une image dans les jeux-vidéos. Attention il s'agit bien de sprite et non de sprite 3d. | ||
- | {{: | + | {{media_02: |
- | Un double-click et le voici ajouté à la fenêtre Scene. Il ne reste plus qu'à aller chercher dans le FileSystem l' | + | Un double-click et le voici ajouté à la fenêtre Scene. Il ne reste plus qu'à aller chercher dans le FileSystem l' |
- | {{: | + | {{media_05: |
Et maintenant, **F5 ! Tadaaaaa !** | Et maintenant, **F5 ! Tadaaaaa !** | ||
Ligne 79: | Ligne 79: | ||
===== Premières Particules ===== | ===== Premières Particules ===== | ||
- | {{: | + | {{media_04: |
==== Réglages ==== | ==== Réglages ==== | ||
Ligne 89: | Ligne 89: | ||
Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | ||
- | {{:P02.png? | + | {{media_10:p02.png? |
Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | ||
Ligne 95: | Ligne 95: | ||
Premièrement, | Premièrement, | ||
- | {{: | + | {{media_11: |
En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | ||
- | {{: | + | {{media_12: |
De retour sur l' | De retour sur l' | ||
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Comme vu précédemment, | Comme vu précédemment, | ||
Ligne 113: | Ligne 113: | ||
La commande **ctrl a**, qui permet d**' | La commande **ctrl a**, qui permet d**' | ||
- | {{: | + | {{media_08: |
Le noeud nommé **Node** (du coup, le noeud nommé noeud !) est peu intéressant. Il n'a pas beaucoup de **propriétés**. La plus intéressante est qu'on peut lui attacher un script, c'est à dire du code qui va lui fournir des instructions. Cependant, ce noeud est un peu spécial : c'est la maman des autres noeuds. Comment cela fonctionne-t-il ? | Le noeud nommé **Node** (du coup, le noeud nommé noeud !) est peu intéressant. Il n'a pas beaucoup de **propriétés**. La plus intéressante est qu'on peut lui attacher un script, c'est à dire du code qui va lui fournir des instructions. Cependant, ce noeud est un peu spécial : c'est la maman des autres noeuds. Comment cela fonctionne-t-il ? | ||
Ligne 129: | Ligne 129: | ||
Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | ||
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godot.1536131142.txt.gz · Dernière modification : 2018/09/05 07:05 de serge