godot
Différences
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===== Présentation ===== | ===== Présentation ===== | ||
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**[[https:// | **[[https:// | ||
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A droite de la fenêtre, cliquez sur **Import** : | A droite de la fenêtre, cliquez sur **Import** : | ||
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Dans la fenêtre qui vient de s' | Dans la fenêtre qui vient de s' | ||
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Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l' | Rien de bien complexe, il s'agit en fait d'un clone de votre **gestionnaire de fichiers**. Cette fenêtre contient les fichiers de votre projet. Vous pouvez y déposer directement des fichiers, mais je préfère passer par le gestionnaire de fichier du PC pour le faire (question de clarté). Que vous fassiez l'un ou l' | ||
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Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | Si tout s'est bien passé, il devrait apparaître dans la fenêtre FileSystem. Maintenant passons à une autre fenêtre : **Scene**. Une fois les onglets ' | ||
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Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne. | Plusieurs fenêtres ont changé, ce qui est normal : **nous avons changé de scène**. Nous allons maintenant manipuler les nœuds pour changer le sprite du player. Si c'est confus, pas de souci, nous y reviendrons plus tard. **Le point important ici est de comprendre les possibilités du logiciel**, pas encore comment celui-ci fonctionne. | ||
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Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | Pour plus de clarté, nous allons **créer deux dossiers** : un nommé **' | ||
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Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | Retour à Godot. Si tout s'est bien passé, cliquer sur ' | ||
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Premièrement, | Premièrement, | ||
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En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | En général, on y règle principalement les **commandes** (les actions reliées au clavier, à la manette ou à la souris), la **résolution**, | ||
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De retour sur l' | De retour sur l' | ||
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Comme vu précédemment, | Comme vu précédemment, | ||
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Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | Bien, ne reste plus qu'à lancer le programme. Appuyez sur **F5**. Un message d' | ||
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godot.1603887446.txt.gz · Dernière modification : 2020/10/28 12:17 de serge