godot_et_le_port_serie
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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godot_et_le_port_serie [2020/03/06 11:06] – Simon Deplat | godot_et_le_port_serie [2020/12/01 17:43] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ====== Godot et le port série ====== | ||
- | ====== Présentation | + | ===== Présentation ===== |
Aujourd' | Aujourd' | ||
Ligne 6: | Ligne 7: | ||
Les technologies impliquées sont les suivantes : un KY-038 ( ou microphone ), relié à un Arduino, qui communique par le port série avec le logiciel Godot, que je maîtrise assez bien pour créer de petites animations. | Les technologies impliquées sont les suivantes : un KY-038 ( ou microphone ), relié à un Arduino, qui communique par le port série avec le logiciel Godot, que je maîtrise assez bien pour créer de petites animations. | ||
- | ====== Arduino et KY-038 | + | ===== Arduino et KY-038 ===== |
Le module de microphone est tout simple à utiliser : il possède quatre broches. | Le module de microphone est tout simple à utiliser : il possède quatre broches. | ||
Ligne 44: | Ligne 45: | ||
Une moyenne est effectuée afin de minimiser les éventuelles incohérences. | Une moyenne est effectuée afin de minimiser les éventuelles incohérences. | ||
- | ====== Lien avec Godot ====== | + | ===== Lien avec Godot ===== |
Je pensais qu'il existait une classe déjà prête de communication avec le port série dans Godot mais ce n'est pas le cas. À la place, j'ai trouvé ceci : | Je pensais qu'il existait une classe déjà prête de communication avec le port série dans Godot mais ce n'est pas le cas. À la place, j'ai trouvé ceci : | ||
Ligne 75: | Ligne 76: | ||
pour retirer l' | pour retirer l' | ||
- | ====== Créer son propre programme | + | ===== Créer son propre programme ===== |
Nous n' | Nous n' | ||
Ligne 81: | Ligne 82: | ||
Voici l' | Voici l' | ||
- | {{:: | + | {{media_12: |
Le script du nœud KY038 est tout beau tout neuf. | Le script du nœud KY038 est tout beau tout neuf. | ||
Ligne 98: | Ligne 99: | ||
func new_input( value ): | func new_input( value ): | ||
print( value ) | print( value ) | ||
- | >/code> | + | </code> |
Le script du nœud Serial est le suivant : | Le script du nœud Serial est le suivant : | ||
Ligne 124: | Ligne 125: | ||
var data = PORT.read() | var data = PORT.read() | ||
get_node(" | get_node(" | ||
- | >/ | + | </code> |
+ | |||
+ | Note : j'ai d' | ||
+ | |||
+ | Pour finir, j'ai rajouté un CPUParticles2D afin que celui-ci émette un visuel quand on détecte un bruit sur le capteur : | ||
+ | |||
+ | Script du nœud KY038 : | ||
+ | |||
+ | < | ||
+ | extends Node2D | ||
+ | |||
+ | var threshold = 45; | ||
+ | |||
+ | func new_input( value ): | ||
+ | if value < threshold: | ||
+ | $CPUParticles2D.set_emitting( false ) | ||
+ | else: | ||
+ | $CPUParticles2D.set_emitting( true ) | ||
+ | </code> | ||
- | Note : j'ai d' | + | Maintenant, de petites étoiles apparaissent sur l'écran quand on souffle sur le capteur ! Choupi ! |
godot_et_le_port_serie.1583492773.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/06 11:06 de Simon Deplat