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godot_et_le_port_serie

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godot_et_le_port_serie [2020/03/06 11:20] Simon Deplatgodot_et_le_port_serie [2020/12/01 17:43] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
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 +====== Godot et le port série ======
  
-====== Présentation ======+===== Présentation =====
  
 Aujourd'hui, je souhaite réaliser un programme permettant, à l'aide d'un instrument, de jouer une animation sur un écran. Aujourd'hui, je souhaite réaliser un programme permettant, à l'aide d'un instrument, de jouer une animation sur un écran.
Ligne 6: Ligne 7:
 Les technologies impliquées sont les suivantes : un KY-038 ( ou microphone ), relié à un Arduino, qui communique par le port série avec le logiciel Godot, que je maîtrise assez bien pour créer de petites animations. Les technologies impliquées sont les suivantes : un KY-038 ( ou microphone ), relié à un Arduino, qui communique par le port série avec le logiciel Godot, que je maîtrise assez bien pour créer de petites animations.
  
-====== Arduino et KY-038 ======+===== Arduino et KY-038 =====
  
 Le module de microphone est tout simple à utiliser : il possède quatre broches. Le module de microphone est tout simple à utiliser : il possède quatre broches.
Ligne 44: Ligne 45:
 Une moyenne est effectuée afin de minimiser les éventuelles incohérences. Une moyenne est effectuée afin de minimiser les éventuelles incohérences.
  
-====== Lien avec Godot ======+===== Lien avec Godot =====
  
 Je pensais qu'il existait une classe déjà prête de communication avec le port série dans Godot mais ce n'est pas le cas. À la place, j'ai trouvé ceci : Je pensais qu'il existait une classe déjà prête de communication avec le port série dans Godot mais ce n'est pas le cas. À la place, j'ai trouvé ceci :
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 pour retirer l'erreur. Voilà, les données captées s'affichent dans Godot ! pour retirer l'erreur. Voilà, les données captées s'affichent dans Godot !
  
-====== Créer son propre programme ======+===== Créer son propre programme =====
  
 Nous n'avons pas exactement fini. Nous souhaitons plutôt utiliser notre propre programme, et également faire en sorte que les valeurs affichées soient également cohérentes dans Godot ce qui n'est pas encore le cas. Nous n'avons pas exactement fini. Nous souhaitons plutôt utiliser notre propre programme, et également faire en sorte que les valeurs affichées soient également cohérentes dans Godot ce qui n'est pas encore le cas.
Ligne 81: Ligne 82:
 Voici l'idée : Voici l'idée :
  
-{{::spgodot.png?400|}}+{{media_12:spgodot.png?400|}}
  
 Le script du nœud KY038 est tout beau tout neuf. Le script du nœud KY038 est tout beau tout neuf.
godot_et_le_port_serie.1583493608.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/06 11:20 de Simon Deplat