Outils pour utilisateurs

Outils du site


godot_scenes_et_scripts

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
godot_scenes_et_scripts [2018/08/07 09:31] sergegodot_scenes_et_scripts [2018/10/24 12:28] – [Code final] serge
Ligne 62: Ligne 62:
  
 Un petit mot sur les chemins. **Les chemins dans Godot sont toujours représentés sous forme de string**, c'est-à-dire une suite de caractères. En tant que tels, ils commencent et terminent par des guillemets ( " ). Le chemin commence toujours par <nowiki>res://</nowiki>, qui fait référence au dossier du jeu. Ensuite viennent le nom du ou des dossiers, puis le nom du fichier, chacun séparés par un slash ( / ). Donc pour accéder au fichier flocon.png, situé dans le dossier data, situé dans le dossier du projet, nous utilisons le chemin suivant:  Un petit mot sur les chemins. **Les chemins dans Godot sont toujours représentés sous forme de string**, c'est-à-dire une suite de caractères. En tant que tels, ils commencent et terminent par des guillemets ( " ). Le chemin commence toujours par <nowiki>res://</nowiki>, qui fait référence au dossier du jeu. Ensuite viennent le nom du ou des dossiers, puis le nom du fichier, chacun séparés par un slash ( / ). Donc pour accéder au fichier flocon.png, situé dans le dossier data, situé dans le dossier du projet, nous utilisons le chemin suivant: 
-<nowiki>[[res://data/flocon.png|res://data/flocon.png]]</nowiki>+<nowiki>res://data/flocon.png</nowiki>
  
 Nous allons d'abord le stocker dans une variable, c'est-à-dire demander à l'ordinateur de créer, dans une petite partie de sa mémoire, un endroit où la stocker afin qu'il puisse aller la chercher : Nous allons d'abord le stocker dans une variable, c'est-à-dire demander à l'ordinateur de créer, dans une petite partie de sa mémoire, un endroit où la stocker afin qu'il puisse aller la chercher :
Ligne 120: Ligne 120:
 ===== Mise en place de la pluie ===== ===== Mise en place de la pluie =====
  
-Retournez sur la **scène "pluie.tscn", et attachez lui un script**. Enlevez les commentaires. Bien. Premièrement, nous allons **importer le flocon dans la pluie**. Pour cela, il faut le charger. Rien de compliqué : une variable nommée flocon, qui charge le chemin de la scène ( donc   <nowiki>[[res://core/flocon.tscn|  res://core/flocon.tscn]]</nowiki>). Cependant, comme il s'agit d'une scène, il faut l'instancier pour qu'elle fonctionne, en rajoutant la commande **  .instance()** à la fin. Le code ressemble désormais à cela :+Retournez sur la **scène "pluie.tscn", et attachez lui un script**. Enlevez les commentaires. Bien. Premièrement, nous allons **importer le flocon dans la pluie**. Pour cela, il faut le charger. Rien de compliqué : une variable nommée flocon, qui charge le chemin de la scène ( donc   <nowiki>res://core/flocon.tscn</nowiki>). Cependant, comme il s'agit d'une scène, il faut l'instancier pour qu'elle fonctionne, en rajoutant la commande **  .instance()** à la fin. Le code ressemble désormais à cela :
  
 {{:godot_instance_soloflocon.png?600|godot_instance_soloflocon.png}} {{:godot_instance_soloflocon.png?600|godot_instance_soloflocon.png}}
Ligne 272: Ligne 272:
 </code> </code>
  
-{{tag>moteur_de_jeux}}+{{tag>moteur_de_jeux sb}}
godot_scenes_et_scripts.txt · Dernière modification : 2020/10/28 12:14 de serge