grandma2
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes | |||
grandma2 [2018/03/27 15:01] – créée serge | grandma2 [2018/04/26 14:46] – serge | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
======GrandMA2====== | ======GrandMA2====== | ||
- | ====== Configuration réseau | + | ===== Configuration réseau ===== |
- | ===== Relier deux entités | + | ==== Relier deux entités ==== |
Par exemple, relier une GrandMA2 avec un ordinateur avec GrandMA OnPC dessus ou GrandMA 3D Utiliser un câble ethernet de catégorie 5e avec comme norme de blindage UTPn c' | Par exemple, relier une GrandMA2 avec un ordinateur avec GrandMA OnPC dessus ou GrandMA 3D Utiliser un câble ethernet de catégorie 5e avec comme norme de blindage UTPn c' | ||
- | ===== Echange de données avec plus de deux entités | + | ==== Echange de données avec plus de deux entités ==== |
Pour cela, il est préférable d' | Pour cela, il est préférable d' | ||
- | ===== Paramétrer les cartes réseaux | + | ==== Paramétrer les cartes réseaux ==== |
- | ==== Sur la console GrandMA 2 ==== | + | === Sur la console GrandMA 2 === |
- | '' | + | |
Entrer une adresse IP par exemple | Entrer une adresse IP par exemple | ||
- | '' | + | |
- | ==== Sur un micro-ordinateur | + | === Sur un micro-ordinateur === |
Windows > Paramètres > Réseau et Internet > Ethernet > Centre réseau et Partage Cliquer sur la carte réseau idoine Propriétés > Protocole Internet version 4 Cocher le bouton | Windows > Paramètres > Réseau et Internet > Ethernet > Centre réseau et Partage Cliquer sur la carte réseau idoine Propriétés > Protocole Internet version 4 Cocher le bouton | ||
- | '' | + | |
Entrer une adresse IP par exemple : | Entrer une adresse IP par exemple : | ||
- | '' | + | |
Puis cliquer sur le champ masque de réseau qui se remplie automatiquement et sera de la forme | Puis cliquer sur le champ masque de réseau qui se remplie automatiquement et sera de la forme | ||
- | '' | + | |
Valider les différentes fenêtres | Valider les différentes fenêtres | ||
- | ==== Vérifier la configuration | + | === Vérifier la configuration === |
Windows > Système Windows > Invite de commandes Dans la fenêtre qui s' | Windows > Système Windows > Invite de commandes Dans la fenêtre qui s' | ||
- | '' | + | |
Les différentes cartes réseau vont s' | Les différentes cartes réseau vont s' | ||
- | '' | + | |
Dans ce cas, vérifier la communication avec la GrandMA2. Taper ping puis l' | Dans ce cas, vérifier la communication avec la GrandMA2. Taper ping puis l' | ||
- | '' | + | |
Normalement, | Normalement, | ||
- | '' | + | |
- | ===== ArtNet | + | ==== ArtNet ==== |
https:// | https:// | ||
- | ====== Mise à jour ====== | + | ===== Mise à jour ===== |
- | ===== Mise à jour d'un nodeOnPC | + | ==== Mise à jour d'un nodeOnPC ==== |
Tout les logiciels nécessaire pour cette partie se situent à cette adresse : http:// | Tout les logiciels nécessaire pour cette partie se situent à cette adresse : http:// | ||
Ligne 66: | Ligne 66: | ||
Téléchargez l' | Téléchargez l' | ||
- | ==== Préparation de la clef USB ==== | + | === Préparation de la clef USB === |
Une clef USB de 2GB minimum est nécessaire. | Une clef USB de 2GB minimum est nécessaire. | ||
Ligne 80: | Ligne 80: | ||
{{: Stickmaker.jpg|fig: | {{: Stickmaker.jpg|fig: | ||
- | ==== Installation de la nouvelle version | + | === Installation de la nouvelle version === |
* Eteindre le nodeOnPC | * Eteindre le nodeOnPC | ||
Ligne 94: | Ligne 94: | ||
{{: Remove.jpg| frameless |thumb|left|Invite Remove | {{: Remove.jpg| frameless |thumb|left|Invite Remove | ||
- | ====== Création d'un nouveau spectacle | + | ===== Création d'un nouveau spectacle ===== |
- | ===== Bien organiser la console | + | ==== Bien organiser la console ==== |
[Backup] > [New Show] Pour sélectionner tous les éléments à effacer cliquer sur | [Backup] > [New Show] Pour sélectionner tous les éléments à effacer cliquer sur | ||
- | '' | + | |
Changer le nom du spectacle Pour créer une nouvelle conduite valider avec | Changer le nom du spectacle Pour créer une nouvelle conduite valider avec | ||
- | '' | + | |
Valider les fenêtres suivantes Puis fermer la fenêtre popup | Valider les fenêtres suivantes Puis fermer la fenêtre popup | ||
Ligne 110: | Ligne 110: | ||
Si vous voulez sauvegarder sur une clef USB, il faut qu'une clef soit insérer dans un des ports USB. | Si vous voulez sauvegarder sur une clef USB, il faut qu'une clef soit insérer dans un des ports USB. | ||
- | ===== Création d'un utilisateur | + | ==== Création d'un utilisateur ==== |
- | ==== Création d'un profil utilisateur | + | === Création d'un profil utilisateur === |
- | '' | + | |
Puis cliquer sur new avec un clic droit ou la roue N°5 dans la table Showing ' | Puis cliquer sur new avec un clic droit ou la roue N°5 dans la table Showing ' | ||
- | '' | + | |
Pour changer le nom du profil utilisateur clic-droit sur le nom taper le nom par exemple : | Pour changer le nom du profil utilisateur clic-droit sur le nom taper le nom par exemple : | ||
- | '' | + | |
Attention éviter les espaces car les noms de fichier n' | Attention éviter les espaces car les noms de fichier n' | ||
- | ==== Création d'un utilisateur | + | === Création d'un utilisateur === |
Cliquer avec un clic droit ou la roue N°5 sur New dans la table Showing ' | Cliquer avec un clic droit ou la roue N°5 sur New dans la table Showing ' | ||
- | '' | + | |
Clic-droit sur le nom du nouvel utilisateur pour changer le nom. Puis clic-droit sur la ligne nouvellement créée dans la colonne UserProfile SI vous voulez choisir un mot de passe clic-droit dans la colonne Password Choisir dans le menu déroulant le profil créé. Fermer les fenêtres popup. | Clic-droit sur le nom du nouvel utilisateur pour changer le nom. Puis clic-droit sur la ligne nouvellement créée dans la colonne UserProfile SI vous voulez choisir un mot de passe clic-droit dans la colonne Password Choisir dans le menu déroulant le profil créé. Fermer les fenêtres popup. | ||
- | ==== Se logger comme utilisateur | + | === Se logger comme utilisateur === |
- | '' | + | |
ou dans l' | ou dans l' | ||
- | '' | + | |
- | ===== Création d'une session | + | ==== Création d'une session ==== |
- | '' | + | |
Vous pouvez le nom de session en cliquant dessus ainsi que choisir un mot de passe Ensuite cliquer sur | Vous pouvez le nom de session en cliquant dessus ainsi que choisir un mot de passe Ensuite cliquer sur | ||
- | '' | + | |
- | ====== Utilisation des effets | + | ===== Utilisation des effets ===== |
Démarrer un nouveau spectacle pour l' | Démarrer un nouveau spectacle pour l' | ||
- | '' | + | |
Remplir le champ Layer avec Automatique. Choisissez votre projecteur dans l' | Remplir le champ Layer avec Automatique. Choisissez votre projecteur dans l' | ||
- | '' | + | |
Dans le champ Manufacturer entrer | Dans le champ Manufacturer entrer | ||
- | '' | + | |
Dans le champ Fixture entrer | Dans le champ Fixture entrer | ||
- | '' | + | |
sélectionner Martin Mac Aura Standard - Color Calibration off puis cliquer sur Import Changer le champ Name en Aura Dans le champ Quantity | sélectionner Martin Mac Aura Standard - Color Calibration off puis cliquer sur Import Changer le champ Name en Aura Dans le champ Quantity | ||
- | '' | + | |
Vider le champ Patch Break 1 Puis cliquer sur le bouton [Apply] Dans la liste Layer : Automatique, | Vider le champ Patch Break 1 Puis cliquer sur le bouton [Apply] Dans la liste Layer : Automatique, | ||
- | '' | + | |
Valider avec [Please]. Attention si vous utilisez la souris pour cliquer sur les nombres, après le ' | Valider avec [Please]. Attention si vous utilisez la souris pour cliquer sur les nombres, après le ' | ||
- | '' | + | |
Dans le champ Fixture entrer | Dans le champ Fixture entrer | ||
- | '' | + | |
Choisissez le mode 4 puis | Choisissez le mode 4 puis | ||
- | '' | + | |
Name Mac250 Quantity 12 Fixture Id 101 Vider le champ Patch Break 1 Valider avec [Apply] Dans la colonne Patch sélectionner les 12 nouveaux projecteurs, | Name Mac250 Quantity 12 Fixture Id 101 Vider le champ Patch Break 1 Valider avec [Apply] Dans la colonne Patch sélectionner les 12 nouveaux projecteurs, | ||
- | '' | + | |
Entrer 20 dans le champ | Entrer 20 dans le champ | ||
- | '' | + | |
Entrer 260 dans le champ Dans la liste déplacer vous jusqu' | Entrer 260 dans le champ Dans la liste déplacer vous jusqu' | ||
- | '' | + | |
Dans la liste déplacer vous jusqu' | Dans la liste déplacer vous jusqu' | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre en cliquant sur La Croix. Valider les changements avec [Yes] | Fermer la fenêtre en cliquant sur La Croix. Valider les changements avec [Yes] | ||
- | '' | + | |
Sélectionner les MAuraStf puis créer un groupe les contenant tous : [Create All] Valider avec | Sélectionner les MAuraStf puis créer un groupe les contenant tous : [Create All] Valider avec | ||
- | '' | + | |
Sélectionner les Mac250+4 puis créer un groupe les contenant tous : [Create All] Valider avec | Sélectionner les Mac250+4 puis créer un groupe les contenant tous : [Create All] Valider avec | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre Auto Create en cliquant sur La Croix. | Fermer la fenêtre Auto Create en cliquant sur La Croix. | ||
Ligne 222: | Ligne 222: | ||
Sélectionner le [Group 1] puis [Focus] avec la roue codeuse sous Zoom mettre la valeur à zéro. Sélectionner le [Group 2] avec le [Group 1] cliquer sur | Sélectionner le [Group 1] puis [Focus] avec la roue codeuse sous Zoom mettre la valeur à zéro. Sélectionner le [Group 2] avec le [Group 1] cliquer sur | ||
- | '' | + | |
Avec le roue codeuse sous Tilt mettre la valeur vers -50 | Avec le roue codeuse sous Tilt mettre la valeur vers -50 | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Store] > |
Importer une macro [Setup] > [Import Export] > [Import] > [Macros] Dans la liste Choose Macros choisir la macro | Importer une macro [Setup] > [Import Export] > [Import] > [Macros] Dans la liste Choose Macros choisir la macro | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Import] |
Fermer la fenêtre Setup/ | Fermer la fenêtre Setup/ | ||
Ligne 238: | Ligne 238: | ||
Importer l' | Importer l' | ||
- | '' | + | |
Dans la liste Choose Macros choisir l' | Dans la liste Choose Macros choisir l' | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Import] |
Fermer la fenêtre Setup/ | Fermer la fenêtre Setup/ | ||
Ligne 251: | Ligne 251: | ||
Sélectionner les deux groupes de projecteurs | Sélectionner les deux groupes de projecteurs | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Store] > |
Une belle animation est en route Pour affecter une vitesse avec un potentiomètre: | Une belle animation est en route Pour affecter une vitesse avec un potentiomètre: | ||
- | '' | + | |
Cliquer sur le [+] en face de [Master 3 Speed Master] afin de dérouler la liste. Puis cliquer sur : | Cliquer sur le [+] en face de [Master 3 Speed Master] afin de dérouler la liste. Puis cliquer sur : | ||
- | '' | + | |
Pour le renommer cliquer sur : | Pour le renommer cliquer sur : | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre, puis clic-droit sur | Fermer la fenêtre, puis clic-droit sur | ||
- | '' | + | |
Sélectionner le contenu de la colonne Speed Group puis clic-droit dans la sélection et choisissez Cercle dans la liste déroulante. Fermer la fenêtre. | Sélectionner le contenu de la colonne Speed Group puis clic-droit dans la sélection et choisissez Cercle dans la liste déroulante. Fermer la fenêtre. | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | Copy Effect 3 at Effect 12 |
- | '' | + | Copy Effect 3 at Effect 13 |
- | '' | + | Copy Effect 3 at Effect 14 |
Puis | Puis | ||
- | '' | + | |
Cliquer dans la colonne Attrib sur Tilt | Cliquer dans la colonne Attrib sur Tilt | ||
- | '' | + | |
Cliquer dans la colonne Attrib sur PAN | Cliquer dans la colonne Attrib sur PAN | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Label] |
Taper "PAN Wash" puis valider Fermer la fenêtre | Taper "PAN Wash" puis valider Fermer la fenêtre | ||
- | '' | + | |
Cliquer dans la colonne Attrib sur Pan | Cliquer dans la colonne Attrib sur Pan | ||
- | '' | + | |
Cliquer dans la colonne Attrib sur TILT | Cliquer dans la colonne Attrib sur TILT | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Label] |
Taper "TILT Wash" puis valider Fermer la fenêtre | Taper "TILT Wash" puis valider Fermer la fenêtre | ||
Ligne 307: | Ligne 307: | ||
Faire de même pour les effets 13 et 14 en retirant le groupe 1 et en changeant le Label en Spot au lieu de Wash. | Faire de même pour les effets 13 et 14 en retirant le groupe 1 et en changeant le Label en Spot au lieu de Wash. | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Label] |
Puis entrer Cercle | Puis entrer Cercle | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Assign] > |
- | '' | + | [Assign] > |
- | '' | + | [Assign] > |
- | '' | + | |
- | ====== Preset | + | ===== Preset ===== |
Pour rendre les preset sélectifs par défaut. Appuyer longuement sur | Pour rendre les preset sélectifs par défaut. Appuyer longuement sur | ||
- | '' | + | |
Une fenêtre apparait cliquer sur | Une fenêtre apparait cliquer sur | ||
- | '' | + | |
afin de faire apparaître Selective puis | afin de faire apparaître Selective puis | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre | Fermer la fenêtre | ||
- | ===== Preset statiques | + | ==== Preset statiques ==== |
Créer une fenêtre basique | Créer une fenêtre basique | ||
- | '' | + | |
Cette fenêtre adaptera son contenu en fonction des options sélectionnées. Sélectionner un Group de projecteur ou un projecteur Cliquer deux fois sur | Cette fenêtre adaptera son contenu en fonction des options sélectionnées. Sélectionner un Group de projecteur ou un projecteur Cliquer deux fois sur | ||
- | '' | + | |
Afin de faire apparaître un petit carré rouge sur le bouton, avec les roues codeuses vous pouvez modifier les valeurs de PAN et de TILT Ensuite | Afin de faire apparaître un petit carré rouge sur le bouton, avec les roues codeuses vous pouvez modifier les valeurs de PAN et de TILT Ensuite | ||
- | '' | + | |
- | ===== Preset dynamiques | + | ==== Preset dynamiques ==== |
Il y a la possibilité de créer des presets dynamiques, c' | Il y a la possibilité de créer des presets dynamiques, c' | ||
- | '' | + | |
Les contours de [Pan] et [Tilt] sont devenus vert. | Les contours de [Pan] et [Tilt] sont devenus vert. | ||
- | '' | + | |
Entrer la valeur de fade du preset | Entrer la valeur de fade du preset | ||
- | '' | + | |
Entrer la valeur du Delay. Maintenant dans la ligne centrale du preset, on peut remarquer un tiret jaune qui indique qu'un paramètre en entrer, un tiret vert qui indique qu'un temps de fade est entrer et un tiret marron qui indique qu'un temps de Delay est entrer. | Entrer la valeur du Delay. Maintenant dans la ligne centrale du preset, on peut remarquer un tiret jaune qui indique qu'un paramètre en entrer, un tiret vert qui indique qu'un temps de fade est entrer et un tiret marron qui indique qu'un temps de Delay est entrer. | ||
- | ====== Séquence | + | ===== Séquence ===== |
- | ===== Boucle | + | ==== Boucle ==== |
- | ==== Déclenchement à l' | + | === Déclenchement à l' |
^Number^CMD | ^Number^CMD | ||
Ligne 378: | Ligne 378: | ||
|| | || | ||
- | ====== RDM ====== | + | ===== RDM ===== |
Nous pouvons utilisé le protocole RDXM avec la GrandMA 2. | Nous pouvons utilisé le protocole RDXM avec la GrandMA 2. | ||
- | '' | + | |
Une fois le réglage des différents paramètres DMX effectués, n' | Une fois le réglage des différents paramètres DMX effectués, n' | ||
- | '' | + | |
- | ====== Créer un projecteur | + | ===== Créer un projecteur ===== |
- | '' | + | |
Vous pouvez entrer le nom de votre appareil dans le champs proposé. | Vous pouvez entrer le nom de votre appareil dans le champs proposé. | ||
- | '' | + | |
Une nouvelle ligne d' | Une nouvelle ligne d' | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | Manufacturer : |
- | '' | + | Mode : |
Une fois la ligne remplie, nous pouvons éditer l' | Une fois la ligne remplie, nous pouvons éditer l' | ||
- | '' | + | |
Il faut ensuite ajouter autant de ligne que de paramètres de l' | Il faut ensuite ajouter autant de ligne que de paramètres de l' | ||
- | '' | + | |
Dans les cases de la colonne Attrib nous allons entrer les différents paramètres. Peu importe l' | Dans les cases de la colonne Attrib nous allons entrer les différents paramètres. Peu importe l' | ||
- | '' | + | |
Nous allons entrer le paramètre de la couleur rouge. Vous pouvez faire défiler la liste vers le bas | Nous allons entrer le paramètre de la couleur rouge. Vous pouvez faire défiler la liste vers le bas | ||
- | '' | + | |
Pour le vert | Pour le vert | ||
- | '' | + | |
Pour le bleu | Pour le bleu | ||
- | '' | + | |
Pour le blanc | Pour le blanc | ||
- | '' | + | |
Le cinquième paramètre sera le zoom | Le cinquième paramètre sera le zoom | ||
- | '' | + | |
Et le dernier sera un dimmer | Et le dernier sera un dimmer | ||
- | '' | + | |
Nos informations de couleur sont codées sur 8 bits donc nous n' | Nos informations de couleur sont codées sur 8 bits donc nous n' | ||
- | '' | + | |
Nous allons ensuite entrer les valeurs par défaut des différents paramètres. Nous allons mettre les valeurs RGB à 100% Sélectionner les trois premières case de la colonne défault puis clic-droit dans la sélection, puis entrer 100 dans le champs | Nous allons ensuite entrer les valeurs par défaut des différents paramètres. Nous allons mettre les valeurs RGB à 100% Sélectionner les trois premières case de la colonne défault puis clic-droit dans la sélection, puis entrer 100 dans le champs | ||
- | '' | + | |
Dans la colonne Highlight, Nous allons entrer les valeurs RGB à 100% ainsi que le dimmer. Lors de l' | Dans la colonne Highlight, Nous allons entrer les valeurs RGB à 100% ainsi que le dimmer. Lors de l' | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre. La cases de la colonne DMX Footprint a été modifiée et vous voyez ainsi le nombre de paramètre de l' | Fermer la fenêtre. La cases de la colonne DMX Footprint a été modifiée et vous voyez ainsi le nombre de paramètre de l' | ||
- | ====== Utilisation des objets bitmap | + | ===== Utilisation des objets bitmap ===== |
Nous allons utiliser 4 Nexus de chez Chauvet pour l' | Nous allons utiliser 4 Nexus de chez Chauvet pour l' | ||
- | ===== Layout | + | ==== Layout ==== |
Dans la fenêtre Layout | Dans la fenêtre Layout | ||
- | '' | + | |
Créer un rectangle englobant tous les Nexus. Ce rectangle sera la fenêtre dans laquelle sera diffusé le média. Dans la fenêtre qui s' | Créer un rectangle englobant tous les Nexus. Ce rectangle sera la fenêtre dans laquelle sera diffusé le média. Dans la fenêtre qui s' | ||
- | '' | + | |
Sélectionner le cadre en cliquant dessus. On peut l' | Sélectionner le cadre en cliquant dessus. On peut l' | ||
- | '' | + | |
Puis modifier les valeurs Size X et Size Y. Sortir du Setup de la fenêtre Layout. | Puis modifier les valeurs Size X et Size Y. Sortir du Setup de la fenêtre Layout. | ||
- | '' | + | |
- | ===== Créer un projecteur virtuel | + | ==== Créer un projecteur virtuel ==== |
- | '' | + | |
Vous pouvez créer un nouveau Layer pour co tenir les ressources liées aux médias. | Vous pouvez créer un nouveau Layer pour co tenir les ressources liées aux médias. | ||
- | '' | + | |
Entrer le nom du Layer puis rechercher le projecteur | Entrer le nom du Layer puis rechercher le projecteur | ||
- | '' | + | |
Dans le champ Fixture entrer Bitmap, valider | Dans le champ Fixture entrer Bitmap, valider | ||
- | '' | + | |
Dans le Fixture Wizard choisissez le Fixture ID ( ainsi que le Patch Break 1, puis | Dans le Fixture Wizard choisissez le Fixture ID ( ainsi que le Patch Break 1, puis | ||
- | '' | + | |
Fermer la fenêtre Edit Setup. Créer un groupe avec le nouveau projecteur et le nommer (Par ex : Grp BMP FX). | Fermer la fenêtre Edit Setup. Créer un groupe avec le nouveau projecteur et le nommer (Par ex : Grp BMP FX). | ||
- | ===== Créer une vidéo | + | ==== Créer une vidéo ==== |
On peut utiliser VLC pour encoder des vidéos lisible par la GranMA2. | On peut utiliser VLC pour encoder des vidéos lisible par la GranMA2. | ||
- | '' | + | |
Déposer la vidéo que vous souhaitez dans la fenêtre. Choisir le profil Video - VP80 + Vorbis (Webm) puis cliquer sur | Déposer la vidéo que vous souhaitez dans la fenêtre. Choisir le profil Video - VP80 + Vorbis (Webm) puis cliquer sur | ||
- | '' | + | |
Dans la liste déroulante Echelle choisir 0.25 | Dans la liste déroulante Echelle choisir 0.25 | ||
- | '' | + | |
Décocher la case Audio | Décocher la case Audio | ||
- | '' | + | |
- | '' | + | [Enregistrer le fichier] > |
Choisir le nom ainsi que le répertoire de destination. Puis finaliser avec | Choisir le nom ainsi que le répertoire de destination. Puis finaliser avec | ||
- | '' | + | |
Dans le bas de la fenêtre principale, on voit la barre de progression pour l' | Dans le bas de la fenêtre principale, on voit la barre de progression pour l' | ||
Ligne 523: | Ligne 523: | ||
Copier ensuite le fichier dans le répertoire | Copier ensuite le fichier dans le répertoire | ||
- | '' | + | |
- | ===== Fichier Image ===== | + | ==== Fichier Image ==== |
Ouvrir une fenêtre Images | Ouvrir une fenêtre Images | ||
- | '' | + | |
Vous pouvez choisir soit une image soit un film stocké sur le disque interne ou bien l' | Vous pouvez choisir soit une image soit un film stocké sur le disque interne ou bien l' | ||
- | ===== Affichage | + | ==== Affichage ==== |
{{:IMG 2267.gif|vignette|droite|Visualisation sur GrandMA3D de la diffusion d'un film vignette|droite|Visualisation sur GrandMA3D de la diffusion d'un film}} | {{:IMG 2267.gif|vignette|droite|Visualisation sur GrandMA3D de la diffusion d'un film vignette|droite|Visualisation sur GrandMA3D de la diffusion d'un film}} | ||
- | '' | + | |
Ouvrir le dimmer, puis cliquer sur | Ouvrir le dimmer, puis cliquer sur | ||
- | '' | + | |
Ouvrir une fenêtre Smart. | Ouvrir une fenêtre Smart. | ||
- | '' | + | |
Cliquer sur le bouton du Layout utilisé plus haut (ici 12) | Cliquer sur le bouton du Layout utilisé plus haut (ici 12) | ||
- | '' | + | |
Ensuite vous pouvez cliquer sur les cases images de la fenêtre Images et les voir s' | Ensuite vous pouvez cliquer sur les cases images de la fenêtre Images et les voir s' | ||
- | ====== Trucs bien utiles | + | ===== Trucs bien utiles ===== |
* Dans la fenêtre Stage, si l' | * Dans la fenêtre Stage, si l' | ||
Ligne 559: | Ligne 559: | ||
* Pour simuler une gélatine sur des projecteurs traditionnels | * Pour simuler une gélatine sur des projecteurs traditionnels | ||
- | '' | + | [Setup] > |
Clic-droit sur la case de la colonne Colonne correspondant au projecteur. Vous pouvez ainsi choisir la couleur qui vous sied. Si vous souhaitez utiliser une référence du commerce. | Clic-droit sur la case de la colonne Colonne correspondant au projecteur. Vous pouvez ainsi choisir la couleur qui vous sied. Si vous souhaitez utiliser une référence du commerce. | ||
- | '' | + | |
Vous pouvez simplifier la recherche en tapant dans le champ Filter la couleur souhaitée. Et validez par | Vous pouvez simplifier la recherche en tapant dans le champ Filter la couleur souhaitée. Et validez par | ||
- | '' | + | |
+ | |||
+ | PB : Ne veux pas restituer bitmaps enregistré sur une playback. Dans le programmeur ça function. J'ai vérifié pour des groupe master sur le bitmap fixtures. | ||
+ | |||
+ | Solution : Si tu fais tes bitmaps via des petites vidéos , il faut activer les codecs, quitte ta session réseau , setup , software update , end user licence agremeent , et en bas à droite tu as une case à cocher pour activer le codec | ||
{{tag> | {{tag> |
grandma2.txt · Dernière modification : 2021/10/28 20:29 de Mushussu