ibniz
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==== IBNIZ pour Android ==== | ==== IBNIZ pour Android ==== | ||
- | Un portage de Ibniz par ce très cher Cedriko <3 en version beta à télécharger là : {{ :: | + | Un portage de Ibniz par ce très cher Cedriko <3 en version beta à télécharger là : {{ media_07: |
==== IBNIZ pour iOS ==== | ==== IBNIZ pour iOS ==== | ||
Par ici : http:// | Par ici : http:// | ||
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Le principe de ibniz, c'est qu'il y a un compteur incrémenté de 0000.0000 jusqu' | Le principe de ibniz, c'est qu'il y a un compteur incrémenté de 0000.0000 jusqu' | ||
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Ensuite le compteur est incrémenté à une certaine vitesse. Cela dépend de la vitesse de calcul de la machine que tu utilise, mais avec 60 FPS, le compteur compte de 0 à 60 en 1 sec, cela fait 60*1024 incrément audio. Cela veut dire que 60 fois par seconde, la partie décimale du compteur passe de 0 à 1 par incrément de 1/ | Ensuite le compteur est incrémenté à une certaine vitesse. Cela dépend de la vitesse de calcul de la machine que tu utilise, mais avec 60 FPS, le compteur compte de 0 à 60 en 1 sec, cela fait 60*1024 incrément audio. Cela veut dire que 60 fois par seconde, la partie décimale du compteur passe de 0 à 1 par incrément de 1/ | ||
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Du côté de la production sonore de Ibniz, en fait, ibniz prend en entrée une valeur comprise entre 0 et 1 et produit un son. Donc par défaut, la dent de scie est envoyé et une dent de scie qui varie 60 fois par seconde entre 0 et 1 cela produit le son par défaut de Ibniz. | Du côté de la production sonore de Ibniz, en fait, ibniz prend en entrée une valeur comprise entre 0 et 1 et produit un son. Donc par défaut, la dent de scie est envoyé et une dent de scie qui varie 60 fois par seconde entre 0 et 1 cela produit le son par défaut de Ibniz. | ||
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D'un autre côté, la note LA, est produite par une sinusoide de fréquence 220 Hz. | D'un autre côté, la note LA, est produite par une sinusoide de fréquence 220 Hz. | ||
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Pour produire un LA avec Ibniz, il faut donc produire non pas une dent de scie, mais une sinusoide qui varie entre 0 et 1 à 220 Hz. Le jeu consiste donc à ecrire la bonne fonction mathématique dans Ibniz qui sera capable de convertir la dent de scie entre 0 et 1 qui varie 60 fois par seconde en une sinusoide qui varie entre 0 et 1 220 fois par seconde. | Pour produire un LA avec Ibniz, il faut donc produire non pas une dent de scie, mais une sinusoide qui varie entre 0 et 1 à 220 Hz. Le jeu consiste donc à ecrire la bonne fonction mathématique dans Ibniz qui sera capable de convertir la dent de scie entre 0 et 1 qui varie 60 fois par seconde en une sinusoide qui varie entre 0 et 1 220 fois par seconde. | ||
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Enfin, la fonction sinusoide d' | Enfin, la fonction sinusoide d' | ||
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Au sujet du +1 /2 (ou 1+ 2/) : la sinusoide produit un résultat compris entre -1 et 1. Or, lbniz, pour produire du son, ne prend que la partie entre 0 et 1 du résultat. | Au sujet du +1 /2 (ou 1+ 2/) : la sinusoide produit un résultat compris entre -1 et 1. Or, lbniz, pour produire du son, ne prend que la partie entre 0 et 1 du résultat. | ||
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* Une version de Ibniz qui permet d' | * Une version de Ibniz qui permet d' | ||
* Une interface graphique qui permet de gérer différents sets IBNIZ et de lancer plusieurs IBNIZ à des positions et avec des tailles et à des positions différentes : [[https:// | * Une interface graphique qui permet de gérer différents sets IBNIZ et de lancer plusieurs IBNIZ à des positions et avec des tailles et à des positions différentes : [[https:// | ||
- | * Un PAD avec plein de " | + | * Un PAD avec plein de " |
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ibniz.txt · Dernière modification : 2024/03/05 16:23 de Benjamin Labomedia