Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2019/04/03 11:50] – [Reconnaissance du sémaphore avec des pseudo images créées dans Blender] sergejeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2020/12/01 17:43] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
Ligne 3: Ligne 3:
 **{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}** **{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**
 </WRAP> </WRAP>
-<WRAP group+<WRAP center round box 60% centeralign> 
-<WRAP half column>+C'est quoi un sémaphore ? 
 +{{ youtube>F3sY6_fOx2I?medium }} 
 +</WRAP> 
 +{{ media_05:chappe.jpeg?400 }}
 \\ \\ \\ \\ \\ \\
 +<WRAP center round box 60% centeralign>
 Des images pour l'apprentissage\\ Des images pour l'apprentissage\\
-{{:2019_03:shot_0_a.png?100|}} +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_1_.png?100|}} +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_2_b.png?100|}}+{{media_01:shot_2_b.png?100|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
-<WRAP half column> 
-Une image à décrypter {{:2019_02:shot_98_e.png?250|}} 
-</WRAP> 
-</WRAP> 
  
-{{ chappe.jpeg?400 }}+
  
 ===== Le projet sur Github ===== ===== Le projet sur Github =====
Ligne 47: Ligne 47:
  
 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2
-===== Création d'un fichier de poids définissant l'IA =====+===== L'intelligence du sémaphore ===== 
 +<WRAP group> 
 +<WRAP third column> 
 +Sortie Blender 320x320\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_320.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40, floue en gris\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_gray.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40 en Noir et Blanc\\ 
 +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +</WRAP> 
 ====1 - Création de 70 000 images==== ====1 - Création de 70 000 images====
 Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester. Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester.
Ligne 60: Ligne 81:
 </wrap> </wrap>
 ====2 - Retaillage et flou==== ====2 - Retaillage et flou====
-Les images sont en noir et blanc, 320x320. Il faut les retailler en 40x40 et les flouter, puis les compresser. +Le Blender Game Engine 2.79b permet un affichage mini de 320x280. Les images du jeu sont donc en 320x320. Un script python3 avec opencv resize les images à 40x40les floutent.
- +
-Le Blender Game Engine 2.79 permet un affichage mini de 320x280. Les images du jeu sont donc en 320x320. Un script python3 avec opencv resize les images à 40x40 et les floutent.+
  
-{{:2019_01:shot_8_i.png?100|}} {{:2019_01:shot_10_k.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_13_n.png?100|}} {{:2019_01:shot_16_q.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_24_y.png?100|}} {{:2019_01:shot_35_i.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_38_s.png?100|}} {{:2019_01:shot_39_y.png?100|}} 
  
 ====3 - Compression==== ====3 - Compression====
Ligne 118: Ligne 133:
  
 ==== Un alphabet possible ==== ==== Un alphabet possible ====
-{{semaphore_am.png?200|}} {{code_a_i.jpg?200|}} {{code_j_z.jpg?200|}}+{{media_12:semaphore_am.png?200|}} {{media_05:code_a_i.jpg?200|}} {{media_05:code_j_z.jpg?200|}}
  
 ==== Notre alphabet ==== ==== Notre alphabet ====
Ligne 124: Ligne 139:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **a** {{shot_0_a.png?30|}} +  * **a** {{media_03:shot_0_a.png?30|}} 
-  * **b** {{shot_1_b.png?30|}} +  * **b** {{media_03:shot_1_b.png?30|}} 
-  * **c** {{shot_2_c.png?30|}} +  * **c** {{media_03:shot_2_c.png?30|}} 
-  * **d** {{shot_3_d.png?30|}} +  * **d** {{media_03:shot_3_d.png?30|}} 
-  * **e** {{shot_4_e.png?30|}} +  * **e** {{media_03:shot_4_e.png?30|}} 
-  * **f** {{shot_5_f.png?30|}} +  * **f** {{media_03:shot_5_f.png?30|}} 
-  * **g** {{shot_6_g.png?30|}}+  * **g** {{media_03:shot_6_g.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **h** {{shot_7_h.png?30|}} +  * **h** {{media_03:shot_7_h.png?30|}} 
-  * **i** {{shot_8_i.png?30|}} +  * **i** {{media_03:shot_8_i.png?30|}} 
-  * **j** {{shot_9_j.png?30|}} +  * **j** {{media_03:shot_9_j.png?30|}} 
-  * **k** {{shot_10_k.png?30|}} +  * **k** {{media_03:shot_10_k.png?30|}} 
-  * **l** {{shot_11_l.png?30|}} +  * **l** {{media_03:shot_11_l.png?30|}} 
-  * **m** {{shot_12_m.png?30|}} +  * **m** {{media_03:shot_12_m.png?30|}} 
-  * **n** {{shot_13_n.png?30|}}+  * **n** {{media_03:shot_13_n.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **o** {{shot_14_o.png?30|}} +  * **o** {{media_03:shot_14_o.png?30|}} 
-  * **p** {{shot_15_p.png?30|}} +  * **p** {{media_03:shot_15_p.png?30|}} 
-  * **q** {{shot_16_q.png?30|}} +  * **q** {{media_03:shot_16_q.png?30|}} 
-  * **r** {{shot_17_r.png?30|}} +  * **r** {{media_03:shot_17_r.png?30|}} 
-  * **s** {{shot_18_s.png?30|}} +  * **s** {{media_03:shot_18_s.png?30|}} 
-  * **t** {{shot_19_t.png?30|}} +  * **t** {{media_03:shot_19_t.png?30|}} 
-  * **u** {{shot_20_u.png?30|}}+  * **u** {{media_03:shot_20_u.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **v** {{shot_21_v.png?30|}} +  * **v** {{media_03:shot_21_v.png?30|}} 
-  * **w** {{shot_22_w.png?30|}} +  * **w** {{media_03:shot_22_w.png?30|}} 
-  * **x** {{shot_23_x.png?30|}} +  * **x** {{media_03:shot_23_x.png?30|}} 
-  * **y** {{shot_24_y.png?30|}} +  * **y** {{media_03:shot_24_y.png?30|}} 
-  * **z** {{shot_25_z.png?30|}} +  * **z** {{media_03:shot_25_z.png?30|}} 
-  * **espace** {{shot_26_ .png?30|}}+  * **espace** {{media_03:shot_26_.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
 </WRAP> </WRAP>
  
-{{tag> ia bge realisations_logicielles sb semaphore }}+{{tag> bge ia sb semaphore }}
  
  
  
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine.txt · Dernière modification : 2020/12/27 15:06 de serge