Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2019/04/07 13:47] – [2 - Retaillage et flou] sergejeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2020/12/27 15:06] serge
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ====== ====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ======
-<WRAP center round box 80% centeralign> + 
-**{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**+<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +**{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**     **[[http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fressources.labomedia.org%2Fjeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine|English Version]]** 
 +</WRAP> 
 +<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +**[[les_pages_intelligence_artificielle_en_details|Les Pages Intelligence Artificielle en détails]]**
 </WRAP> </WRAP>
  
-{{ chappe.jpeg?400 }}+<WRAP center round box 80% centeralign> 
 +**{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** 
 +</WRAP> 
 +<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +C'est quoi un sémaphore ? 
 +{{ youtube>F3sY6_fOx2I?medium }} 
 +</WRAP> 
 +{{ media_05:chappe.jpeg?400 }}
 \\ \\ \\ \\ \\ \\
-<WRAP group> +<WRAP center round box 60% centeralign>
-<WRAP half column>+
 Des images pour l'apprentissage\\ Des images pour l'apprentissage\\
-{{:2019_03:shot_0_a.png?100|}} +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_1_.png?100|}} +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_2_b.png?100|}}+{{media_01:shot_2_b.png?100|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
-<WRAP half column> 
-Une image à décrypter\\ {{:2019_02:shot_98_e.png?250|}} 
-</WRAP> 
-</WRAP> 
  
  
Ligne 49: Ligne 55:
  
 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2
-===== Création d'un fichier de poids définissant l'IA =====+===== L'intelligence du sémaphore ===== 
 +<WRAP group> 
 +<WRAP third column> 
 +Sortie Blender 320x320\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_320.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40, floue en gris\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_gray.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40 en Noir et Blanc\\ 
 +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +</WRAP> 
 ====1 - Création de 70 000 images==== ====1 - Création de 70 000 images====
 Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester. Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester.
Ligne 114: Ligne 141:
  
 ==== Un alphabet possible ==== ==== Un alphabet possible ====
-{{semaphore_am.png?200|}} {{code_a_i.jpg?200|}} {{code_j_z.jpg?200|}}+{{media_12:semaphore_am.png?200|}} {{media_05:code_a_i.jpg?200|}} {{media_05:code_j_z.jpg?200|}}
  
 ==== Notre alphabet ==== ==== Notre alphabet ====
Ligne 120: Ligne 147:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **a** {{shot_0_a.png?30|}} +  * **a** {{media_03:shot_0_a.png?30|}} 
-  * **b** {{shot_1_b.png?30|}} +  * **b** {{media_03:shot_1_b.png?30|}} 
-  * **c** {{shot_2_c.png?30|}} +  * **c** {{media_03:shot_2_c.png?30|}} 
-  * **d** {{shot_3_d.png?30|}} +  * **d** {{media_03:shot_3_d.png?30|}} 
-  * **e** {{shot_4_e.png?30|}} +  * **e** {{media_03:shot_4_e.png?30|}} 
-  * **f** {{shot_5_f.png?30|}} +  * **f** {{media_03:shot_5_f.png?30|}} 
-  * **g** {{shot_6_g.png?30|}}+  * **g** {{media_03:shot_6_g.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **h** {{shot_7_h.png?30|}} +  * **h** {{media_03:shot_7_h.png?30|}} 
-  * **i** {{shot_8_i.png?30|}} +  * **i** {{media_03:shot_8_i.png?30|}} 
-  * **j** {{shot_9_j.png?30|}} +  * **j** {{media_03:shot_9_j.png?30|}} 
-  * **k** {{shot_10_k.png?30|}} +  * **k** {{media_03:shot_10_k.png?30|}} 
-  * **l** {{shot_11_l.png?30|}} +  * **l** {{media_03:shot_11_l.png?30|}} 
-  * **m** {{shot_12_m.png?30|}} +  * **m** {{media_03:shot_12_m.png?30|}} 
-  * **n** {{shot_13_n.png?30|}}+  * **n** {{media_03:shot_13_n.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **o** {{shot_14_o.png?30|}} +  * **o** {{media_03:shot_14_o.png?30|}} 
-  * **p** {{shot_15_p.png?30|}} +  * **p** {{media_03:shot_15_p.png?30|}} 
-  * **q** {{shot_16_q.png?30|}} +  * **q** {{media_03:shot_16_q.png?30|}} 
-  * **r** {{shot_17_r.png?30|}} +  * **r** {{media_03:shot_17_r.png?30|}} 
-  * **s** {{shot_18_s.png?30|}} +  * **s** {{media_03:shot_18_s.png?30|}} 
-  * **t** {{shot_19_t.png?30|}} +  * **t** {{media_03:shot_19_t.png?30|}} 
-  * **u** {{shot_20_u.png?30|}}+  * **u** {{media_03:shot_20_u.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **v** {{shot_21_v.png?30|}} +  * **v** {{media_03:shot_21_v.png?30|}} 
-  * **w** {{shot_22_w.png?30|}} +  * **w** {{media_03:shot_22_w.png?30|}} 
-  * **x** {{shot_23_x.png?30|}} +  * **x** {{media_03:shot_23_x.png?30|}} 
-  * **y** {{shot_24_y.png?30|}} +  * **y** {{media_03:shot_24_y.png?30|}} 
-  * **z** {{shot_25_z.png?30|}} +  * **z** {{media_03:shot_25_z.png?30|}} 
-  * **espace** {{shot_26_ .png?30|}}+  * **espace** {{media_03:shot_26_.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
 </WRAP> </WRAP>
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine.txt · Dernière modification : 2020/12/27 15:06 de serge