jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2019/03/26 07:39] – [Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine] serge | jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2020/12/27 15:06] (Version actuelle) – serge | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ====== | ====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ====== | ||
- | <WRAP center round box 80% centeralign> | ||
- | **{{tagpage> | ||
- | </ | ||
- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP half column> | ||
- | Des images pour l' | ||
- | {{: | + | <WRAP center round box 60% centeralign> |
- | {{:2019_03: | + | **{{tagpage> |
- | {{: | + | </ |
+ | <WRAP center round box 60% centeralign> | ||
+ | **[[les_pages_intelligence_artificielle_en_details|Les Pages Intelligence Artificielle en détails]]** | ||
</ | </ | ||
- | < | + | < |
- | Une image à décrypter | + | **{{tagpage> |
</ | </ | ||
+ | <WRAP center round box 60% centeralign> | ||
+ | C'est quoi un sémaphore ? | ||
+ | {{ youtube> | ||
</ | </ | ||
+ | {{ media_05: | ||
+ | \\ \\ \\ | ||
+ | <WRAP center round box 60% centeralign> | ||
+ | Des images pour l' | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
Ligne 46: | Ligne 55: | ||
Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2 | Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2 | ||
- | ===== Création d'un fichier de poids définissant l' | + | ===== L'intelligence du sémaphore |
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP third column> | ||
+ | Sortie Blender 320x320\\ | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | </ | ||
+ | <WRAP third column> | ||
+ | 40x40, floue en gris\\ | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | </ | ||
+ | <WRAP third column> | ||
+ | 40x40 en Noir et Blanc\\ | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | {{media_01: | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
====1 - Création de 70 000 images==== | ====1 - Création de 70 000 images==== | ||
Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester. | Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester. | ||
Ligne 59: | Ligne 89: | ||
</ | </ | ||
====2 - Retaillage et flou==== | ====2 - Retaillage et flou==== | ||
- | Les images sont en noir et blanc, | + | Le Blender Game Engine 2.79b permet un affichage mini de 320x280. |
- | Le Blender Game Engine 2.79 permet un affichage mini de 320x280. Les images du jeu sont donc en 320x320. Un script python3 avec opencv resize les images à 40x40 et les floutent. | ||
- | |||
- | {{: | ||
- | {{: | ||
- | {{: | ||
- | {{: | ||
====3 - Compression==== | ====3 - Compression==== | ||
Ligne 109: | Ligne 133: | ||
**Le chemin est long du projet à la chose.** | **Le chemin est long du projet à la chose.** | ||
- | |||
- | ===== Reconnaissance du sémaphore avec des pseudo images créées dans Blender===== | ||
- | C'est l' | ||
- | **[[pseudo_images_reelles_du_semaphore|Pseudo images réelles du sémaphore]]** | ||
Ligne 121: | Ligne 141: | ||
==== Un alphabet possible ==== | ==== Un alphabet possible ==== | ||
- | {{semaphore_am.png? | + | {{media_12:semaphore_am.png? |
==== Notre alphabet ==== | ==== Notre alphabet ==== | ||
Ligne 127: | Ligne 147: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP quarter column> | <WRAP quarter column> | ||
- | * **a** {{shot_0_a.png? | + | * **a** {{media_03:shot_0_a.png? |
- | * **b** {{shot_1_b.png? | + | * **b** {{media_03:shot_1_b.png? |
- | * **c** {{shot_2_c.png? | + | * **c** {{media_03:shot_2_c.png? |
- | * **d** {{shot_3_d.png? | + | * **d** {{media_03:shot_3_d.png? |
- | * **e** {{shot_4_e.png? | + | * **e** {{media_03:shot_4_e.png? |
- | * **f** {{shot_5_f.png? | + | * **f** {{media_03:shot_5_f.png? |
- | * **g** {{shot_6_g.png? | + | * **g** {{media_03:shot_6_g.png? |
</ | </ | ||
<WRAP quarter column> | <WRAP quarter column> | ||
- | * **h** {{shot_7_h.png? | + | * **h** {{media_03:shot_7_h.png? |
- | * **i** {{shot_8_i.png? | + | * **i** {{media_03:shot_8_i.png? |
- | * **j** {{shot_9_j.png? | + | * **j** {{media_03:shot_9_j.png? |
- | * **k** {{shot_10_k.png? | + | * **k** {{media_03:shot_10_k.png? |
- | * **l** {{shot_11_l.png? | + | * **l** {{media_03:shot_11_l.png? |
- | * **m** {{shot_12_m.png? | + | * **m** {{media_03:shot_12_m.png? |
- | * **n** {{shot_13_n.png? | + | * **n** {{media_03:shot_13_n.png? |
</ | </ | ||
<WRAP quarter column> | <WRAP quarter column> | ||
- | * **o** {{shot_14_o.png? | + | * **o** {{media_03:shot_14_o.png? |
- | * **p** {{shot_15_p.png? | + | * **p** {{media_03:shot_15_p.png? |
- | * **q** {{shot_16_q.png? | + | * **q** {{media_03:shot_16_q.png? |
- | * **r** {{shot_17_r.png? | + | * **r** {{media_03:shot_17_r.png? |
- | * **s** {{shot_18_s.png? | + | * **s** {{media_03:shot_18_s.png? |
- | * **t** {{shot_19_t.png? | + | * **t** {{media_03:shot_19_t.png? |
- | * **u** {{shot_20_u.png? | + | * **u** {{media_03:shot_20_u.png? |
</ | </ | ||
<WRAP quarter column> | <WRAP quarter column> | ||
- | * **v** {{shot_21_v.png? | + | * **v** {{media_03:shot_21_v.png? |
- | * **w** {{shot_22_w.png? | + | * **w** {{media_03:shot_22_w.png? |
- | * **x** {{shot_23_x.png? | + | * **x** {{media_03:shot_23_x.png? |
- | * **y** {{shot_24_y.png? | + | * **y** {{media_03:shot_24_y.png? |
- | * **z** {{shot_25_z.png? | + | * **z** {{media_03:shot_25_z.png? |
- | * **espace** {{shot_26_ .png?30|}} | + | * **espace** {{media_03:shot_26_.png? |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | {{tag> | + | {{tag> bge ia sb semaphore }} |
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine.1553585978.txt.gz · Dernière modification : 2019/03/26 07:39 de serge