Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2019/04/07 13:23] – [Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine] sergejeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine [2020/12/27 15:06] (Version actuelle) serge
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ====== ====== Jeu du sémaphore dans le Blender Game Engine ======
-<WRAP center round box 80% centeralign> + 
-**{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** ....  **{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**+<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +**{{tagpage>ia|Intelligence Artificielle}}**     **[[http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fressources.labomedia.org%2Fjeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine|English Version]]** 
 +</WRAP> 
 +<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +**[[les_pages_intelligence_artificielle_en_details|Les Pages Intelligence Artificielle en détails]]**
 </WRAP> </WRAP>
  
-{{ chappe.jpeg?400 }} +<WRAP center round box 60% centeralign> 
- +**{{tagpage>semaphore|Sémaphores}}**  ....  **{{tagpage>bge|Blender Game Engine}}** 
-<WRAP group+</WRAP> 
-<WRAP half column>+<WRAP center round box 60% centeralign> 
 +C'est quoi un sémaphore ? 
 +{{ youtube>F3sY6_fOx2I?medium }} 
 +</WRAP> 
 +{{ media_05:chappe.jpeg?400 }}
 \\ \\ \\ \\ \\ \\
 +<WRAP center round box 60% centeralign>
 Des images pour l'apprentissage\\ Des images pour l'apprentissage\\
-{{:2019_03:shot_0_a.png?100|}} +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_1_.png?100|}} +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
-{{:2019_03:shot_2_b.png?100|}}+{{media_01:shot_2_b.png?100|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
-<WRAP half column> 
-Une image à décrypter {{:2019_02:shot_98_e.png?250|}} 
-</WRAP> 
-</WRAP> 
  
  
Ligne 50: Ligne 55:
  
 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2 Bug connu: le treminal se ferme à la fin de la création des shots avec Blender ! Relancer le terminal et continuer avec 2
-===== Création d'un fichier de poids définissant l'IA =====+===== L'intelligence du sémaphore ===== 
 +<WRAP group> 
 +<WRAP third column> 
 +Sortie Blender 320x320\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_320.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_320.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40, floue en gris\\ 
 +{{media_01:shot_0_a_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_space_gray.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b_gray.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP third column> 
 +40x40 en Noir et Blanc\\ 
 +{{media_01:shot_0_a.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_1_.png?100|}} 
 +{{media_01:shot_2_b.png?100|}} 
 +</WRAP> 
 +</WRAP> 
 ====1 - Création de 70 000 images==== ====1 - Création de 70 000 images====
 Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester. Dans un jeu Blender, 70 000 images sont créées, 60 0000 pour entraîner l'IA, 10 000 pour la tester.
Ligne 63: Ligne 89:
 </wrap> </wrap>
 ====2 - Retaillage et flou==== ====2 - Retaillage et flou====
-Les images sont en noir et blanc, 320x320. Il faut les retailler en 40x40 et les flouter, puis les compresser. +Le Blender Game Engine 2.79b permet un affichage mini de 320x280. Les images du jeu sont donc en 320x320. Un script python3 avec opencv resize les images à 40x40les floutent.
- +
-Le Blender Game Engine 2.79 permet un affichage mini de 320x280. Les images du jeu sont donc en 320x320. Un script python3 avec opencv resize les images à 40x40 et les floutent.+
  
-{{:2019_01:shot_8_i.png?100|}} {{:2019_01:shot_10_k.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_13_n.png?100|}} {{:2019_01:shot_16_q.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_24_y.png?100|}} {{:2019_01:shot_35_i.png?100|}} 
-{{:2019_01:shot_38_s.png?100|}} {{:2019_01:shot_39_y.png?100|}} 
  
 ====3 - Compression==== ====3 - Compression====
Ligne 121: Ligne 141:
  
 ==== Un alphabet possible ==== ==== Un alphabet possible ====
-{{semaphore_am.png?200|}} {{code_a_i.jpg?200|}} {{code_j_z.jpg?200|}}+{{media_12:semaphore_am.png?200|}} {{media_05:code_a_i.jpg?200|}} {{media_05:code_j_z.jpg?200|}}
  
 ==== Notre alphabet ==== ==== Notre alphabet ====
Ligne 127: Ligne 147:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **a** {{shot_0_a.png?30|}} +  * **a** {{media_03:shot_0_a.png?30|}} 
-  * **b** {{shot_1_b.png?30|}} +  * **b** {{media_03:shot_1_b.png?30|}} 
-  * **c** {{shot_2_c.png?30|}} +  * **c** {{media_03:shot_2_c.png?30|}} 
-  * **d** {{shot_3_d.png?30|}} +  * **d** {{media_03:shot_3_d.png?30|}} 
-  * **e** {{shot_4_e.png?30|}} +  * **e** {{media_03:shot_4_e.png?30|}} 
-  * **f** {{shot_5_f.png?30|}} +  * **f** {{media_03:shot_5_f.png?30|}} 
-  * **g** {{shot_6_g.png?30|}}+  * **g** {{media_03:shot_6_g.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **h** {{shot_7_h.png?30|}} +  * **h** {{media_03:shot_7_h.png?30|}} 
-  * **i** {{shot_8_i.png?30|}} +  * **i** {{media_03:shot_8_i.png?30|}} 
-  * **j** {{shot_9_j.png?30|}} +  * **j** {{media_03:shot_9_j.png?30|}} 
-  * **k** {{shot_10_k.png?30|}} +  * **k** {{media_03:shot_10_k.png?30|}} 
-  * **l** {{shot_11_l.png?30|}} +  * **l** {{media_03:shot_11_l.png?30|}} 
-  * **m** {{shot_12_m.png?30|}} +  * **m** {{media_03:shot_12_m.png?30|}} 
-  * **n** {{shot_13_n.png?30|}}+  * **n** {{media_03:shot_13_n.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **o** {{shot_14_o.png?30|}} +  * **o** {{media_03:shot_14_o.png?30|}} 
-  * **p** {{shot_15_p.png?30|}} +  * **p** {{media_03:shot_15_p.png?30|}} 
-  * **q** {{shot_16_q.png?30|}} +  * **q** {{media_03:shot_16_q.png?30|}} 
-  * **r** {{shot_17_r.png?30|}} +  * **r** {{media_03:shot_17_r.png?30|}} 
-  * **s** {{shot_18_s.png?30|}} +  * **s** {{media_03:shot_18_s.png?30|}} 
-  * **t** {{shot_19_t.png?30|}} +  * **t** {{media_03:shot_19_t.png?30|}} 
-  * **u** {{shot_20_u.png?30|}}+  * **u** {{media_03:shot_20_u.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
  
 <WRAP quarter column> <WRAP quarter column>
-  * **v** {{shot_21_v.png?30|}} +  * **v** {{media_03:shot_21_v.png?30|}} 
-  * **w** {{shot_22_w.png?30|}} +  * **w** {{media_03:shot_22_w.png?30|}} 
-  * **x** {{shot_23_x.png?30|}} +  * **x** {{media_03:shot_23_x.png?30|}} 
-  * **y** {{shot_24_y.png?30|}} +  * **y** {{media_03:shot_24_y.png?30|}} 
-  * **z** {{shot_25_z.png?30|}} +  * **z** {{media_03:shot_25_z.png?30|}} 
-  * **espace** {{shot_26_ .png?30|}}+  * **espace** {{media_03:shot_26_.png?30|}}
 </WRAP> </WRAP>
 </WRAP> </WRAP>
jeu_du_semaphore_dans_le_blender_game_engine.1554643428.txt.gz · Dernière modification : 2019/04/07 13:23 de serge