Outils pour utilisateurs

Outils du site


kinect_dans_blender

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
kinect_v2 [2021/03/09 07:37] – créée sergekinect_dans_blender [2021/07/05 08:01] (Version actuelle) – [Nimate] serge
Ligne 1: Ligne 1:
-====== kinect v2 ======+====== Kinect V2 dans Blender ======
  
  
 +=====Ressources=====
 +  * https://github.com/occipital/openni2 voir à quoi ça sert
 +
 +=====Linux=====
 +  * **[[https://github.com/OpenKinect/libfreenect2|github.com/OpenKinect/libfreenect2]]** Faire la compilation en suivant le Readme.
 +
 +https://rjw57.github.io/freenect2-python/#module-freenect2
 +
 +
 +=====Windows=====
 +====Ressources====
 +  * [[https://guide.lightform.com/hc/en-us/articles/360018828314-Send-OSC-Messages-with-Microsoft-Kinect|guide.lightform.com Send OSC Messages with Microsoft Kinect]]
 +  * https://github.com/Kinect/PyKinect2 sur Win$
 +
 +====Nimate====
 +  * [[https://ni-mate.com/|ni-mate.com]] Uniquement Windows et Mac\\
 +Propriétaire: Licence = 180€
 +Version limitée gratuite: pas d'enregistrement de la sassion, une seule personne captée.
 +{{:media_14:osc_nimate.png?600|}}
 +
 +=====Kinect V2=====
 +Capture du personnage et envoi du skeleton en OSC avec [[https://ni-mate.com/|NImate de Delicode]], logiciel propriétaire, utilisation possible sans Licence mais avec des limitations (un seul squellette ...)
 +
 +{{ :media_14:nimate.png?600 |}}
 +
 +Réception des messages osc avec oscpy dans Blender BGE 2.79b
 +{{ :media_14:kinect_osc_1.png?600 |}}
 +====Addons pour Blender====
 +[[https://ni-mate.com/download/|animation_delicode_ni_mate_tools_279.py]]
 +=====Animation en temps réel d'une armature dans le Blender Game Engine=====
 +**Un exemple sympa**
 +
 +{{ ::sorcier.mp4?600 |}}
 +====Actualisation d'une Armature dans une frame====
 +Il faut dans un script à chaque frame avoir, si votre armature s'appelle mon_rig
 +<code python>
 +mon_rig.update()
 +</code>
 +ou si le script est appliqué sur l'armature, un truc du genre
 +<code python>
 +controller.owner.update()
 +</code>
 +===Remarque===
 +Le script de Delicode **animation_delicode_ni_mate_tools_279.py** n'a pas ce **update(), l'animation des armatures ne se fait pas**.
 + 
 +====Blender 2.79b sur Debian 10 Buster====
 +===Est-ce utile de sélectionner ça ?===
 +{{:media_14:kinect_1.png?300|}}{{:media_14:kinect_2.png?300|}}
 +
 +====UPBGE====
 +Faut d'abord que j'apprenne la 2.8/2.9 !!!!!
 +
 +{{tag>kinect sb blender skeleton  camera3D}}
kinect_dans_blender.1615275455.txt.gz · Dernière modification : 2021/03/09 07:37 de serge