Outils pour utilisateurs

Outils du site


kinect_dans_blender

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
kinect_dans_blender [2021/04/15 07:31] – ↷ Nom de la page changé de kinect_v2 à kinect_dans_blender sergekinect_dans_blender [2021/07/05 08:01] (Version actuelle) – [Nimate] serge
Ligne 1: Ligne 1:
-====== kinect v2 ======+====== Kinect V2 dans Blender ======
  
  
-https://structure.io/openni+=====Ressources===== 
 +  * https://github.com/occipital/openni2 voir à quoi ça sert
  
-https://github.com/occipital/openni2+=====Linux===== 
 +  * **[[https://github.com/OpenKinect/libfreenect2|github.com/OpenKinect/libfreenect2]]** Faire la compilation en suivant le Readme.
  
-https://github.com/Kinect/PyKinect2+https://rjw57.github.io/freenect2-python/#module-freenect2
  
-https://openkinect.org/wiki/Main_Page 
  
-https://www.instructables.com/Kinect-Desktop-Control-for-Linux/+=====Windows===== 
 +====Ressources==== 
 +  * [[https://guide.lightform.com/hc/en-us/articles/360018828314-Send-OSC-Messages-with-Microsoft-Kinect|guide.lightform.com Send OSC Messages with Microsoft Kinect]] 
 +  * https://github.com/Kinect/PyKinect2 sur Win$
  
-https://ni-mate.com/+====Nimate==== 
 +  * [[https://ni-mate.com/|ni-mate.com]] Uniquement Windows et Mac\\ 
 +Propriétaire: Licence = 180€ 
 +Version limitée gratuite: pas d'enregistrement de la sassion, une seule personne captée. 
 +{{:media_14:osc_nimate.png?600|}}
  
-https://ni-mate.com/download/+=====Kinect V2===== 
 +Capture du personnage et envoi du skeleton en OSC avec [[https://ni-mate.com/|NImate de Delicode]], logiciel propriétaire, utilisation possible sans Licence mais avec des limitations (un seul squellette ...)
  
-=====linux===== +{{ :media_14:nimate.png?600 |}}
-https://github.com/OpenKinect/libfreenect2+
  
-=====windows=====+Réception des messages osc avec oscpy dans Blender BGE 2.79b 
 +{{ :media_14:kinect_osc_1.png?600 |}} 
 +====Addons pour Blender==== 
 +[[https://ni-mate.com/download/|animation_delicode_ni_mate_tools_279.py]] 
 +=====Animation en temps réel d'une armature dans le Blender Game Engine===== 
 +**Un exemple sympa**
  
 +{{ ::sorcier.mp4?600 |}}
 +====Actualisation d'une Armature dans une frame====
 +Il faut dans un script à chaque frame avoir, si votre armature s'appelle mon_rig
 +<code python>
 +mon_rig.update()
 +</code>
 +ou si le script est appliqué sur l'armature, un truc du genre
 +<code python>
 +controller.owner.update()
 +</code>
 +===Remarque===
 +Le script de Delicode **animation_delicode_ni_mate_tools_279.py** n'a pas ce **update(), l'animation des armatures ne se fait pas**.
 + 
 +====Blender 2.79b sur Debian 10 Buster====
 +===Est-ce utile de sélectionner ça ?===
 +{{:media_14:kinect_1.png?300|}}{{:media_14:kinect_2.png?300|}}
  
-{{tag>kinect}}+====UPBGE==== 
 +Faut d'abord que j'apprenne la 2.8/2.9 !!!!! 
 + 
 +{{tag>kinect sb blender skeleton  camera3D}}
kinect_dans_blender.1618471891.txt.gz · Dernière modification : 2021/04/15 07:31 de serge