Outils pour utilisateurs

Outils du site


kinect_dans_blender

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
kinect_dans_blender [2021/04/15 13:55] – [linux] sergekinect_dans_blender [2021/07/05 08:01] (Version actuelle) – [Nimate] serge
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Kinect V2 dans Blender ====== ====== Kinect V2 dans Blender ======
  
-https://guide.lightform.com/hc/en-us/articles/360018828314-Send-OSC-Messages-with-Microsoft-Kinect 
  
-https://github.com/microcosm/KinectV2-OSC+=====Ressources===== 
 +  * https://github.com/occipital/openni2 voir à quoi ça sert
  
-https://structure.io/openni+=====Linux===== 
 +  * **[[https://github.com/OpenKinect/libfreenect2|github.com/OpenKinect/libfreenect2]]** Faire la compilation en suivant le Readme.
  
-https://github.com/occipital/openni2+https://rjw57.github.io/freenect2-python/#module-freenect2
  
-https://github.com/Kinect/PyKinect2 
  
-https://openkinect.org/wiki/Main_Page +=====Windows===== 
- +====Ressources==== 
-https://www.instructables.com/Kinect-Desktop-Control-for-Linux/ +  * [[https://guide.lightform.com/hc/en-us/articles/360018828314-Send-OSC-Messages-with-Microsoft-Kinect|guide.lightform.com Send OSC Messages with Microsoft Kinect]] 
- +  https://github.com/Kinect/PyKinect2 sur Win$
- +
- +
-=====linux===== +
-  * **[[https://github.com/OpenKinect/libfreenect2|github.com/OpenKinect/libfreenect2]]** Faire la compilation en suivant le Readme. +
- +
-=====windows=====+
  
 ====Nimate==== ====Nimate====
Ligne 26: Ligne 20:
 Propriétaire: Licence = 180€ Propriétaire: Licence = 180€
 Version limitée gratuite: pas d'enregistrement de la sassion, une seule personne captée. Version limitée gratuite: pas d'enregistrement de la sassion, une seule personne captée.
 +{{:media_14:osc_nimate.png?600|}}
  
 +=====Kinect V2=====
 +Capture du personnage et envoi du skeleton en OSC avec [[https://ni-mate.com/|NImate de Delicode]], logiciel propriétaire, utilisation possible sans Licence mais avec des limitations (un seul squellette ...)
 +
 +{{ :media_14:nimate.png?600 |}}
 +
 +Réception des messages osc avec oscpy dans Blender BGE 2.79b
 +{{ :media_14:kinect_osc_1.png?600 |}}
 +====Addons pour Blender====
 +[[https://ni-mate.com/download/|animation_delicode_ni_mate_tools_279.py]]
 =====Animation en temps réel d'une armature dans le Blender Game Engine===== =====Animation en temps réel d'une armature dans le Blender Game Engine=====
 +**Un exemple sympa**
 +
 +{{ ::sorcier.mp4?600 |}}
 ====Actualisation d'une Armature dans une frame==== ====Actualisation d'une Armature dans une frame====
 Il faut dans un script à chaque frame avoir, si votre armature s'appelle mon_rig Il faut dans un script à chaque frame avoir, si votre armature s'appelle mon_rig
Ligne 41: Ligne 48:
    
 ====Blender 2.79b sur Debian 10 Buster==== ====Blender 2.79b sur Debian 10 Buster====
- 
 ===Est-ce utile de sélectionner ça ?=== ===Est-ce utile de sélectionner ça ?===
-{{:media_14:kinect_1.png?400|}}{{:media_14:kinect_2.png?400|}}+{{:media_14:kinect_1.png?300|}}{{:media_14:kinect_2.png?300|}}
  
 ====UPBGE==== ====UPBGE====
 Faut d'abord que j'apprenne la 2.8/2.9 !!!!! Faut d'abord que j'apprenne la 2.8/2.9 !!!!!
  
-{{tag>kinect sb blender}}+{{tag>kinect sb blender skeleton  camera3D}}
kinect_dans_blender.1618494955.txt.gz · Dernière modification : 2021/04/15 13:55 de serge