Outils pour utilisateurs

Outils du site


kivy_les_fichiers_kv

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
kivy_les_fichiers_kv [2020/02/08 13:13]
serge [Kivy: Les fichiers kv]
kivy_les_fichiers_kv [2020/02/17 15:48] (Version actuelle)
serge [Expressions Valeur et mots réservés]
Ligne 189: Ligne 189:
 Lorsque vous indiquez la valeur d'une propriété,​ l'​expression est évaluée comme une expression python. Cette expression peut être statique ou dynamique, ce qui veut dire que cette valeur peut utiliser les valeurs d'​autres propriétés en utilisant des mots réservés. Lorsque vous indiquez la valeur d'une propriété,​ l'​expression est évaluée comme une expression python. Cette expression peut être statique ou dynamique, ce qui veut dire que cette valeur peut utiliser les valeurs d'​autres propriétés en utilisant des mots réservés.
  
-=== self ===+==== self ====
  
 Le mot clé self fait référence à l'​instance du widget courant ici l'​object MainScreen du main.py: Le mot clé self fait référence à l'​instance du widget courant ici l'​object MainScreen du main.py:
Ligne 198: Ligne 198:
         text: "My state is {}"​.format(self.state)         text: "My state is {}"​.format(self.state)
 </​code>​ </​code>​
-=== root ===+==== root ====
  
 Ce mot clé n'est disponible que dans la définition des règles, et représente le widget racine de la règle (la première instance de la règle). Ce n'est pas le widget racine de tous les widgets. Ce mot clé n'est disponible que dans la définition des règles, et représente le widget racine de la règle (la première instance de la règle). Ce n'est pas le widget racine de tous les widgets.
Ligne 232: Ligne 232:
         return root         return root
 </​code>​ </​code>​
-=== app ===+==== app ====
  
 Ce mot clé se réferre toujours à l'​instance de votre application.\\ Ce mot clé se réferre toujours à l'​instance de votre application.\\
Ligne 243: Ligne 243:
 Avec TestApp(App) retourne testapp Avec TestApp(App) retourne testapp
  
-=== args ===+==== args ====
  
 Ce mot clé est disponible dans les on_action callbacks. Il fait référence aux arguments passés au callback: Ce mot clé est disponible dans les on_action callbacks. Il fait référence aux arguments passés au callback:
Ligne 263: Ligne 263:
 Attention, l'id ne sera pas disponible dans l'​instance du widget. L'​attribut id ne sera pas utilisé. Attention, l'id ne sera pas disponible dans l'​instance du widget. L'​attribut id ne sera pas utilisé.
  
-===Exemple de récupération d'une propriété d'une autre class=== +====Exemple de récupération d'une propriété d'une autre class==== 
-Extrait de [[kivy_application_android_smart_citizen|Kivy: Application Android Smart Citizen]]+Extrait de [[smartcitizen|Kivy: Application Android Smart Citizen]]
 {{ ::​kivy_text_explication.png?​800 |}} {{ ::​kivy_text_explication.png?​800 |}}
 Cet exemple pourrait être un excercice dans une interro surprise! On applique bêtement le cours ! "Mais, M'​sieur,​ j'ai pas compris, j'ai pas compris, .... !" Cet exemple pourrait être un excercice dans une interro surprise! On applique bêtement le cours ! "Mais, M'​sieur,​ j'ai pas compris, j'ai pas compris, .... !"
kivy_les_fichiers_kv.1581164026.txt.gz · Dernière modification: 2020/02/08 13:13 par serge