latence_de_l_osc_dans_blender
Différences
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======Latence de l' OSC dans Blender====== | ======Latence de l' OSC dans Blender====== | ||
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+ | <WRAP center round box 60% centeralign> | ||
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===== Définition: | ===== Définition: | ||
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Si l' | Si l' | ||
- | C'est un problème de **baignoire, | + | C'est un problème de **baignoire, |
En anglais, c'est une Queue LIFO : Last In First Out {{media_08: | En anglais, c'est une Queue LIFO : Last In First Out {{media_08: | ||
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Le test ci-dessous montre des compteurs avec des valeurs de pulse de 0, 1 et 2. | Le test ci-dessous montre des compteurs avec des valeurs de pulse de 0, 1 et 2. | ||
- | Blender tourne au maximum à 60 fps: {{:Pulse 1.png? | + | Blender tourne au maximum à 60 fps: {{media_12:pulse_1.png? |
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Le tableau ci-dessous donne les fréquences et périodes dans Blender et Pure Data. | Le tableau ci-dessous donne les fréquences et périodes dans Blender et Pure Data. | ||
- | {{Pulse 3.png|Pulse 3.png}} | + | {{media_12: |
La solution la plus rationnelle est de régler la fréquence d' envoi plus basse que la fréquence de réception dans Blender, idem est régler le " | La solution la plus rationnelle est de régler la fréquence d' envoi plus basse que la fréquence de réception dans Blender, idem est régler le " | ||
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GameLogic.socket.setsockopt(socket.SOL_SOCKET, | GameLogic.socket.setsockopt(socket.SOL_SOCKET, | ||
- | Ce {{OSC buffer mini 2.49.zip| OSC buffer mini 2.49.zip}} utilise cette option, si elle est commentée le cube est en retard. | + | Ce {{media_10: |
=== 4 - Vider le buffer si il contient plus de 1 valeur === | === 4 - Vider le buffer si il contient plus de 1 valeur === | ||
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=== 5 - Définir la taille du Buffer UDP avec Pure Data === | === 5 - Définir la taille du Buffer UDP avec Pure Data === | ||
- | {{Osc 08.png|Osc 08.png}} | + | {{media_10: |
bufsize 1024 sur packOSC définit la taille du buffer. | bufsize 1024 sur packOSC définit la taille du buffer. |
latence_de_l_osc_dans_blender.1603979938.txt.gz · Dernière modification : 2020/10/29 13:58 de serge