osc_avec_blender
Différences
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osc_avec_blender [2021/01/25 08:35] – [OSC avec Blender] serge | osc_avec_blender [2021/03/04 16:19] – [Le script en cours dans Blender] serge | ||
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Ligne 4: | Ligne 4: | ||
**[[http:// | **[[http:// | ||
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+ | |||
+ | Ce tuto a été réalise sur Debian 10, avec Blender 2.79b | ||
=====oscpy===== | =====oscpy===== | ||
Ligne 15: | Ligne 17: | ||
* **[[https:// | * **[[https:// | ||
+ | ===Lancement du BGE et du script externe=== | ||
+ | Dans le dossier du projet, ouvrir un terminal: | ||
+ | python3 external_script.py | ||
+ | |||
+ | Dans un autre terminal: | ||
+ | blender blender_osc.blend | ||
+ | puis [P]\\ | ||
+ | ou | ||
+ | blenderplayer blender_osc.blend | ||
+ | |||
+ | Si un script plante, les threads OSC peuvent continuer à tourner, et vous avez un message qui dit que le port est utilisé! Vous êtes obligés de vous déconnecter et reconnecter. Killer le processus qui continue à tourner oblige à trouver le bon processus et là, ce n'est pas évident. | ||
===Logic Editor in BGE=== | ===Logic Editor in BGE=== | ||
Ligne 22: | Ligne 35: | ||
{{ : | {{ : | ||
=====Initialisation dans Blender===== | =====Initialisation dans Blender===== | ||
+ | [[https:// | ||
<code python> | <code python> | ||
from bge import logic as gl | from bge import logic as gl | ||
Ligne 60: | Ligne 74: | ||
=====Le script en cours dans Blender===== | =====Le script en cours dans Blender===== | ||
+ | * [[https:// | ||
<code python> | <code python> | ||
def main(): | def main(): | ||
Ligne 98: | Ligne 112: | ||
toto += 1 | toto += 1 | ||
</ | </ | ||
- | =====Les sources d'un exemple===== | ||
- | |||
- | * **[[https:// | ||
- | {{tag> | + | {{tag> blender |
osc_avec_blender.txt · Dernière modification : 2021/03/04 16:19 de serge