osc_avec_blender
Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
OSC avec Blender
oscpy
Pour l'installation, voir la page
Envoyer et recevoir sur une même machine
Pour envoyer et recevoir sur une même machine, il y aura 2 serveurs, le serveur dans Blender et un serveur dans l'application (ou le script externe). Ces 2 serveurs ne peuvent pas utiliser le même port: il faut un serveur et un client pour chaque application.
Initialisation dans Blender
from bge import logic as gl from oscpy.client import OSCClient from oscpy.server import OSCThreadServer def on_action(action): gl.action = 1 if action == 1 else -1 gl.action_new = 1 def on_reset(*args): gl.reset = args gl.num_reset = 0 def osc_server_init(): gl.server = OSCThreadServer() gl.server.listen('localhost', port=8001, default=True) # Les callbacks du serveur gl.server.bind(b'/action', on_action) gl.server.bind(b'/reset', on_reset) def main(): print("Lancement de once.py ...") gl.action = 0 gl.action_new = 0 gl.reset = 0 gl.num_reset = 0 gl.server = None osc_server_init() # Un client pour envoyer sur la même machine gl.client = OSCClient(b'localhost', 8003) main()
osc_avec_blender.1611561866.txt.gz · Dernière modification : 2021/01/25 08:04 de serge