Outils pour utilisateurs

Outils du site


osc_avec_blender

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
osc_avec_blender [2021/01/25 08:30] – [Un script externe pour communiquer avec le BGE] sergeosc_avec_blender [2021/03/04 16:19] (Version actuelle) – [Initialisation dans Blender] serge
Ligne 2: Ligne 2:
  
 <WRAP center round box 60% centeralign> <WRAP center round box 60% centeralign>
-**[[http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fressources.labomedia.org%2F|English Version]]**+**[[http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fressources.labomedia.org%2Fosc_avec_blender|English Version]]**
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +Ce tuto a été réalise sur Debian 10, avec Blender 2.79b
  
 =====oscpy===== =====oscpy=====
Ligne 12: Ligne 14:
 Pour envoyer et recevoir sur une même machine, il y aura 2 serveurs, le serveur dans Blender et un serveur dans l'application (ou le script externe). Ces 2 serveurs ne peuvent pas utiliser le même port: il faut un serveur **et** un client pour chaque application. Pour envoyer et recevoir sur une même machine, il y aura 2 serveurs, le serveur dans Blender et un serveur dans l'application (ou le script externe). Ces 2 serveurs ne peuvent pas utiliser le même port: il faut un serveur **et** un client pour chaque application.
  
 +====Un exemple====
 +
 +  * **[[https://github.com/sergeLabo/blender_osc|blender_osc]]**
 +===Lancement du BGE et du script externe===
 +Dans le dossier du projet, ouvrir un terminal:
 +  python3 external_script.py
 + 
 +Dans un autre terminal:
 +  blender blender_osc.blend
 +puis [P]\\
 +ou
 +  blenderplayer blender_osc.blend
 +
 +Si un script plante, les threads OSC peuvent continuer à tourner, et vous avez un message qui dit que le port est utilisé! Vous êtes obligés de vous déconnecter et reconnecter. Killer le processus qui continue à tourner oblige à trouver le bon processus et là, ce n'est pas évident.
 +
 +===Logic Editor in BGE===
 +
 +{{ :media_14:blender_osc_1.png?800 |}}
 +
 +{{ :media_14:blender_osc_2.png?800 |}}
 =====Initialisation dans Blender===== =====Initialisation dans Blender=====
 +  * [[https://github.com/sergeLabo/blender_osc/blob/main/once.py|once.py]] exécuté une seule fois!
 <code python> <code python>
 from bge import logic as gl from bge import logic as gl
Ligne 51: Ligne 74:
  
 =====Le script en cours dans Blender===== =====Le script en cours dans Blender=====
 +  * [[https://github.com/sergeLabo/blender_osc/blob/main/always.py|always.py]] exécuté à chaque frame.
 <code python> <code python>
 def main(): def main():
Ligne 89: Ligne 112:
     toto += 1     toto += 1
 </code> </code>
-=====Les sources d'un exemple===== 
- 
-  * **[[https://github.com/sergeLabo/blender_osc|blender_osc]]** sur github 
  
-{{tag>blender osc}}+{{tag> blender logiciels_de_communication osc }}
osc_avec_blender.1611563409.txt.gz · Dernière modification : 2021/01/25 08:30 de serge