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panorama_de_la_creation_artistique_numerique

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panorama_de_la_creation_artistique_numerique [2018/07/26 16:57] – [A-Reality > SimStim – Device N°1 – A. Schweitzer / France - 2012] Benjamin Labomediapanorama_de_la_creation_artistique_numerique [2018/07/26 17:04] – [« ADMX » - Collectif RYBN / France - 2010] Benjamin Labomedia
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 ==== « ADMX » - Collectif RYBN / France - 2010 ==== ==== « ADMX » - Collectif RYBN / France - 2010 ====
  
-{{:«-ADMX-»-Collectif-RYBN-France-2010-784x569.jpg?921}}+{{«-admx-»-collectif-rybn-france-2010-784x569.jpg?921}}
  
 Le collectif RYBN a développé son propre robot de trading « ADM » et lui a confié 10000 € pour investir et spéculer sur les marchés financiers. Ses décisions sont prises avec l'aide d'un algorithme interne doué « d'intelligence » et potentiellement influencé par un grand nombre de paramètres extérieurs. Tout le système décisionnel permet au programme d'anticiper les prochains mouvements des marchés, en tentant d'identifier et d'anticiper les paternes qui se cachent dans les oscillations chaotiques de la finance. Cette performance s'arrêtera lorsque le robot n'aura plus d'argent. « ADM » se matérialise sous différentes formes au gré des expositions, le robot trader est ainsi parfois accompagné d'une exposition dédiée aux algorithmes de trading, à leur histoire et aux expériences actuelles. Le collectif RYBN a développé son propre robot de trading « ADM » et lui a confié 10000 € pour investir et spéculer sur les marchés financiers. Ses décisions sont prises avec l'aide d'un algorithme interne doué « d'intelligence » et potentiellement influencé par un grand nombre de paramètres extérieurs. Tout le système décisionnel permet au programme d'anticiper les prochains mouvements des marchés, en tentant d'identifier et d'anticiper les paternes qui se cachent dans les oscillations chaotiques de la finance. Cette performance s'arrêtera lorsque le robot n'aura plus d'argent. « ADM » se matérialise sous différentes formes au gré des expositions, le robot trader est ainsi parfois accompagné d'une exposition dédiée aux algorithmes de trading, à leur histoire et aux expériences actuelles.
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 ==== Hakanaï - Adrien M et Claire B / France – 2013 ==== ==== Hakanaï - Adrien M et Claire B / France – 2013 ====
  
-{{:Hakanaï-Adrien-M-et-Claire-B-France--2013-784x464.jpg?921}}+{{hakana_c3_af-adrien-m-et-claire-b-france-_e2_80_93-2013-784x464.jpg?921}}
  
 Hakanaï est une performance chorégraphique pour une danseuse évoluant dans un volume d’images en mouvement. Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Ce collage symbolique est le point de départ de cette partition pour une danseuse rencontrant des images, faisant naître un espace situé à la frange de l’imaginaire et du réel. Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. À l’issue du temps de performance, l’installation numérique est ouverte aux spectateurs. Hakanaï est une performance chorégraphique pour une danseuse évoluant dans un volume d’images en mouvement. Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Ce collage symbolique est le point de départ de cette partition pour une danseuse rencontrant des images, faisant naître un espace situé à la frange de l’imaginaire et du réel. Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. À l’issue du temps de performance, l’installation numérique est ouverte aux spectateurs.
panorama_de_la_creation_artistique_numerique.txt · Dernière modification : 2020/12/02 14:52 de serge