panorama_de_la_creation_artistique_numerique
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panorama_de_la_creation_artistique_numerique [2018/07/26 16:58] – [Hakanaï - Adrien M et Claire B / France – 2013] Benjamin Labomedia | panorama_de_la_creation_artistique_numerique [2020/10/04 10:13] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | ||
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===== …qui arrive au XXème siècle ===== | ===== …qui arrive au XXème siècle ===== | ||
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Pour tomber sur Luigi Russolo qui publie son manifeste " | Pour tomber sur Luigi Russolo qui publie son manifeste " | ||
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==== « ADMX » - Collectif RYBN / France - 2010 ==== | ==== « ADMX » - Collectif RYBN / France - 2010 ==== | ||
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Le collectif RYBN a développé son propre robot de trading « ADM » et lui a confié 10000 € pour investir et spéculer sur les marchés financiers. Ses décisions sont prises avec l'aide d'un algorithme interne doué « d' | Le collectif RYBN a développé son propre robot de trading « ADM » et lui a confié 10000 € pour investir et spéculer sur les marchés financiers. Ses décisions sont prises avec l'aide d'un algorithme interne doué « d' | ||
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==== A-Reality > SimStim – Device N°1 – A. Schweitzer / France - 2012 ==== | ==== A-Reality > SimStim – Device N°1 – A. Schweitzer / France - 2012 ==== | ||
- | {{a-reality-simstim-_e2_80_93-device-n_c2_b01-_e2_80_93-a.-schweitzer-france-2012.jpg? | + | {{media_02:a-reality-simstim-_e2_80_93-device-n_c2_b01-_e2_80_93-a.-schweitzer-france-2012.jpg? |
Le SimStim est une proposition de restitution de déambulations réalisées dans le cadre du projet A-Reality avec le dispositif P03. Ce dispositif P03 remplace vos yeux et oreilles par des « équivalents technologiques » (caméras, micros, casque audio et vidéo) afin de vous permettre de percevoir le réel à travers un filtre machinique. Avec le SimStim, vous pouvez expérimenter ce principe de simulation immersive dans un hamac, équipé d’un casque qui va vous permettre « par procuration » d’approcher au plus près des sensations ressenties par différents protagonistes lors de leur marche avec ce même casque. L’objectif est ici de produire un déplacement spatial et temporel collectif au sein de la collection, invitant les spectateurs à oublier leur propre corporalité pour se fondre dans cette nouvelle mémoire numérique. | Le SimStim est une proposition de restitution de déambulations réalisées dans le cadre du projet A-Reality avec le dispositif P03. Ce dispositif P03 remplace vos yeux et oreilles par des « équivalents technologiques » (caméras, micros, casque audio et vidéo) afin de vous permettre de percevoir le réel à travers un filtre machinique. Avec le SimStim, vous pouvez expérimenter ce principe de simulation immersive dans un hamac, équipé d’un casque qui va vous permettre « par procuration » d’approcher au plus près des sensations ressenties par différents protagonistes lors de leur marche avec ce même casque. L’objectif est ici de produire un déplacement spatial et temporel collectif au sein de la collection, invitant les spectateurs à oublier leur propre corporalité pour se fondre dans cette nouvelle mémoire numérique. | ||
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panorama_de_la_creation_artistique_numerique.txt · Dernière modification : 2020/12/02 14:52 de serge