progrem
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
progrem [2019/06/08 13:52] – bigMax | progrem [2019/06/18 06:56] (Version actuelle) – bigMax | ||
---|---|---|---|
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
* La " | * La " | ||
* L' | * L' | ||
- | |||
===== Un progrem qui déssine ===== | ===== Un progrem qui déssine ===== | ||
Un progrem qui dessine dessinerait des images fixes ou animées. Le dessin produit serait " | Un progrem qui dessine dessinerait des images fixes ou animées. Le dessin produit serait " | ||
+ | Je propose que le dessin soit constitué d'une grille de pixel. La fonction principale du Progrem serait de colorier chaque case une par une. La fonction est pure : elle reçoit les coordonnées d'une case et elle détermine la couleur de la case. | ||
===== Le code d'un Progrem ===== | ===== Le code d'un Progrem ===== | ||
On se concentre sur l' | On se concentre sur l' | ||
+ | |||
+ | Un premier progrem qui déssine le coeur déEugene Beutem est doté d'une fonction de coloriage comme celle-ci: | ||
<code js> | <code js> | ||
- | + | function | |
- | function | + | |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | var equationEugenePartieDroite |
- | si ( condition(ligne, colonne, animation) ) { | + | |
- | | + | |
- | } sinon { | + | |
- | pixel = new Pixel(bleu) | + | |
- | | + | } else { |
- | | + | couleur = 'rgb(135, 206, 235)'; |
- | } | + | |
- | + | ||
- | for image i { | + | |
- | | + | |
- | for ligne l { | + | |
- | | + | |
- | for colonne c { | + | |
- | si ( condition(c, l, i) ) { | + | |
- | pixel = ligne[c] | + | |
- | pixel.couleur = rose | + | |
- | } | + | |
- | paintPixel(pixel) | + | |
- | } | + | |
- | paintLigne(ligne) | + | |
} | } | ||
- | | + | |
} | } | ||
</ | </ | ||
Ligne 59: | Ligne 47: | ||
* Historiser dans une pile les affectations de variables. | * Historiser dans une pile les affectations de variables. | ||
* Colorer les blocks de code éxecutés (if / then / else) | * Colorer les blocks de code éxecutés (if / then / else) | ||
- | * Mettre en exergue l' | + | * Mettre en exergue l' |
- | | + | |
+ | * Indiquer les index des lignes et colonnes. | ||
+ | * Historiser dans une pile les commentaires ou bien afficher dans une bulle les commentaires. | ||
+ | * Ajouter un bouton play / pause / next step. | ||
+ | * Ajouter une commande à " | ||
+ | * Ajouter une commande à " | ||
+ | * Permettre la rédaction de Progrem en live dans un éditeur de texte. | ||
progrem.1560001961.txt.gz · Dernière modification : 2019/06/08 13:52 de bigMax