Outils pour utilisateurs

Outils du site


raspberry_pi_installation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
raspberry_pi_installation [2023/06/09 13:43] – [Installation sous MACOSX via un lecteur de carte SD externe] Mushussuraspberry_pi_installation [2023/11/05 14:28] Mushussu
Ligne 100: Ligne 100:
 Copier le contenu du fichier téléchargé sur la carte SD, modifier le numéro du disque que vous avez noté dans la commande suivante, ainsi que le répertoire dans lequel est situé le fichier téléchargé : Copier le contenu du fichier téléchargé sur la carte SD, modifier le numéro du disque que vous avez noté dans la commande suivante, ainsi que le répertoire dans lequel est situé le fichier téléchargé :
  
-   sudo dd bs=1m if=~/desktop/2023-05-03-raspios-bullseye-armhf-lite.img of=/dev/rdisk2+   sudo dd bs=1m if=~/desktop/2023-10-10-raspios-bookworm-armhf-lite.img of=/dev/rdisk2
  
 Cette commande ne retourne pas d'informations de progression. Vous pouvez néanmoins envoyer un **SIGINFO** en tapant Ctrl + T pour vérifier la progression. Elle est finie quand vous disposez à nouveau du prompt dans la fenêtre Terminal, cela peut prendre quelques minutes. A la fin de la copie, la commande indique le nombre d'octets transférés : Cette commande ne retourne pas d'informations de progression. Vous pouvez néanmoins envoyer un **SIGINFO** en tapant Ctrl + T pour vérifier la progression. Elle est finie quand vous disposez à nouveau du prompt dans la fenêtre Terminal, cela peut prendre quelques minutes. A la fin de la copie, la commande indique le nombre d'octets transférés :
Ligne 111: Ligne 111:
  
   cd /volumes/bootfs   cd /volumes/bootfs
-  nano ssh+  sudo touch ./ssh 
 +  nano cmdline.txt
  
-Dans nano Ctrl + O appuyer sur Enter pour valider et Ctrl + X pour quitter. Un fichier vide ssh a été créer.+Dans nano, ajouter à la fin de la première : 
 +  net.ifnames=0 
 +Puis Ctrl + O et appuyer sur Enter pour valider et Ctrl + X pour quitter. Un fichier vide ssh a été créer.
  
 Vous pouvez activer directement le WIFI de la Raspebrry avec la même méthode : Vous pouvez activer directement le WIFI de la Raspebrry avec la même méthode :
Ligne 134: Ligne 137:
 Depuis [[https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-bullseye-update-april-2022/|avril 2022]], il est nécessaire de créer un mot de passe pour un utilisateur. Pour cela il faut créer un fichier userconf.txt toujours dans le volume bootfs. Depuis [[https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-bullseye-update-april-2022/|avril 2022]], il est nécessaire de créer un mot de passe pour un utilisateur. Pour cela il faut créer un fichier userconf.txt toujours dans le volume bootfs.
  
-  sudo nano userconf.txt+  sudo nano userconf
      
 Copier le texte suivant créera le mot de passe raspberry pour l'utilisateur pi (comme avant) : Copier le texte suivant créera le mot de passe raspberry pour l'utilisateur pi (comme avant) :
raspberry_pi_installation.txt · Dernière modification : 2024/05/08 11:55 de Mushussu