Outils pour utilisateurs

Outils du site


scripts_python_dans_le_blender_game_engine

Ceci est une ancienne révision du document !


Scripts python dans le Blender Game Engine

Doc

Particularité d'un script python dans le Blender Game Engine

Un script python est appelé par le controller Python dans la fenêtre Logic Editor.
Pour commencer, laisser le menu déroulant sur Script.

Le script est lancé à chaque fois que le sensor Pulse True (voir le § suivant). Le script est alors interprété puis exécuté entièrement, il faut que le script se finisse pour que le jeu continue. Le temps de l'interpréter est très court. Le jeu tourne à 60 fps, soit 15 ms par frame, le temps d'interprétation est < 1 ms.

Ce script ne peut pas être exécuté en console. Pour accéder à la bibliothèque du moteur de jeu (Blender Game Engine ou bge), le script doit être lancé dans Blender avec P.

L'import se fait avec

import bge

Le module le plus utilisé est: bge.logic

# gl come game logic, 2 lettres c'est court, donc pratique
from bge import logic as gl

Le script python est lancé par une brique logique sensor

Le script est lancé puis excécuté entièrement. Par exemple, un sensor Always lance le script en seulement toutes les 7 frames.

Premiers pas

scripts_python_dans_le_blender_game_engine.1531378561.txt.gz · Dernière modification : 2018/07/12 06:56 de serge