scripts_python_dans_le_blender_game_engine
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
scripts_python_dans_le_blender_game_engine [2018/07/12 06:56] – créée serge | scripts_python_dans_le_blender_game_engine [2021/04/16 10:10] (Version actuelle) – Tag0 Added: atelier_blender Removed: atelier_blender_python serge | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ======Scripts python dans le Blender Game Engine====== | + | ======Python: |
- | ===Doc=== | + | =====Ressources===== |
- | * https:// | + | * [[https:// |
- | * http:// | + | * [[http:// |
- | <WRAP center round info 60%> | + | |
- | https:// | + | |
- | </ | + | |
+ | =====Généralités===== | ||
====Particularité d'un script python dans le Blender Game Engine==== | ====Particularité d'un script python dans le Blender Game Engine==== | ||
Ligne 33: | Ligne 31: | ||
Le script est lancé puis excécuté entièrement. | Le script est lancé puis excécuté entièrement. | ||
Par exemple, un sensor Always lance le script en seulement toutes les 7 frames. | Par exemple, un sensor Always lance le script en seulement toutes les 7 frames. | ||
- | {{: | + | {{media_06: |
- | ====Premiers pas==== | + | ====Comment conserver une variable toutes les frames==== |
- | Avec nos ami de [[http:// | + | A la fin du script, toutes les variables |
- | * http:// | + | Seuls les attributs de bge.logic sont conservés en mémoire. |
+ | Le principe | ||
+ | <code python> | ||
+ | from bge import logic | ||
+ | logic.variable = " | ||
+ | </ | ||
+ | Mais ceci n'est intéressant que si logic.variable varie ! | ||
+ | < | ||
+ | from bge import logic | ||
+ | |||
+ | logic.variable = logic.variable + 1 # soit logic.variable += 1 | ||
+ | </code> | ||
+ | Ceci va provoquer une erreur à la première frame: logic.variable non défini | ||
+ | |||
+ | ===Il faut 2 scripts=== | ||
+ | 1er script: | ||
+ | < | ||
+ | logic.variable = 100 | ||
+ | </ | ||
+ | 2ème script: le script avec | ||
+ | <code python> | ||
+ | logic.variable += 1 | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | =====La base de départ bgb.blend===== | ||
+ | [[https:// | ||
- | {{tag>blender}} | + | {{tag> |
scripts_python_dans_le_blender_game_engine.1531378561.txt.gz · Dernière modification : 2018/07/12 06:56 de serge