skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire
Différences
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skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/03/15 18:10] – [Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire] serge | skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/07/04 09:20] – [Licence] serge | ||
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====== Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire ====== | ====== Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire ====== | ||
- | + | <WRAP center round box 80% centeralign> | |
- | <WRAP center round box 60% centeralign> | + | **{{tagpage> |
- | **[[detection_d_un_squelette_dans_une_image|Toutes les solutions de détection d'un squelette dans une image, libre et propriétaire]]** | + | **[[http:// |
</ | </ | ||
- | + | <WRAP center round important 80% centeralign> | |
- | La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | + | **[[https:// |
- | La version d' | + | La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... !\\ |
- | + | La version d' | |
- | <WRAP center round important 60%> | + | **[[detection_d_un_squelette_dans_une_image|Toutes les solutions de détection d' |
- | J'ai un peu honte de faire de la Pub pour un logiciel proprio mal foutu, mais ça peut être utile dans un projet. | + | |
</ | </ | ||
- | * **[[https://www.cubemos.com/|cubemos.com]]** boîte allemande propose un **[[https://www.cubemos.com/skeleton-tracking-sdk|soft de tracking]]** promu par **[[https:// | + | =====Ressources===== |
- | =====Installation===== | + | |
- | * https://www.cubemos.com/ | + | |
- | L' | + | =====Installation===== |
+ | * https://www.cubemos.com/ | ||
- | | + | **L' |
- | cd / | + | <code bash> |
- | bash post_installation.sh | + | sudo apt install ./ |
- | Installe entre autre ffmpeg, demande la license, installer les exemples | + | cd / |
- | | + | bash post_installation.sh |
- | During the Linux installation the following environment variable is created | + | POST INSTALLATION STEPS COMPLETED |
- | $CUBEMOS_SKEL_SDK | / | + | During the Linux installation the following environment variable is created |
- | + | $CUBEMOS_SKEL_SDK | / | |
+ | </ | ||
Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour | Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour | ||
+ | <code bash> | ||
+ | sudo apt install python3-pip python3-venv | ||
+ | python3 -m venv ~/ | ||
+ | source ~/ | ||
+ | </ | ||
- | ====Installation du package python==== | ||
- | L’exécution des scripts se fait dans un environnement virtuel avec [[virtualenv|venv]] | ||
- | |||
- | sudo apt install python3-pip python3-venv | ||
- | python3 -m venv ~/ | ||
- | source ~/ | ||
Pour relancer: | Pour relancer: | ||
- | cd ~/ | + | <code bash> |
- | source ~/ | + | source ~/ |
+ | </ | ||
Installation des packages | Installation des packages | ||
- | | + | <code bash> |
- | pip3 install " | + | pip3 install wheel |
- | pip3 install --find-links=" | + | pip3 install " |
- | pip3 install pyrealsense2 | + | pip3 install --find-links=" |
+ | pip3 install pyrealsense2 | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ou, avec les requirements de votre projet,en chemin absolu, à vérifier: | ||
+ | <code bash> | ||
+ | pip3 install -r / | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Réécriture des requirements | ||
+ | <code bash> | ||
+ | pip3 freeze > / | ||
+ | </ | ||
| | ||
- | ====Test==== | + | Pour excécuter un script de votre projet: |
+ | ~/ | ||
+ | |||
+ | Dans geany, la commande de construction python est: | ||
+ | ~/ | ||
+ | |||
+ | Si pb avec skbuild | ||
+ | pip3 install --upgrade pip | ||
+ | |||
+ | ===Test=== | ||
cd " | cd " | ||
+ | Installation des requirements pour les samples | ||
pip3 install -r requirements.txt | pip3 install -r requirements.txt | ||
Test sur une image qui est dans /opt | Test sur une image qui est dans /opt | ||
python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/ | python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/ | ||
- | {{ : | + | {{ : |
- | + | ||
- | ===Premier essai=== | + | |
~/ | ~/ | ||
- | ====Doc==== | + | =====Le Skeleton Tracking de La Labomedia===== |
- | * https://dev.intelrealsense.com/docs/python2 | + | |
- | | + | {{ : |
+ | Le FPS est de 15 sur un portable avec un Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz et Chipset Graphics HD620\\ | ||
+ | Les calculs d'AI sont fait sur ce Chipset Graphics. Intel développe des produits qui utilisent ses propres processeurs graphiques. | ||
+ | |||
+ | Extrait de [[https://dev.intelrealsense.com/ | ||
+ | Hardware: | ||
+ | – Platform: x64\\ | ||
+ | – CPUs: 6th to 10th generation Intel® Core™ and Xeon® Processors\\ | ||
+ | – GPUs: Intel® Iris® Pro, Intel® HD Graphics 520, 530, 630\\ | ||
+ | – VPUs: Intel® Movidius™ Neural Compute Stick, Intel® Neural Compute Stick 2\\ | ||
+ | – 3D: 3D Supported Camera among others: Intel® RealSense™ D415 or D435, FRAMOS Depth Camera D435e\\ | ||
+ | |||
+ | ===Visualisation dans Blender=== | ||
+ | En lançant le BlenderPlayer sur la même machine que Cubemos | ||
+ | * Fenêtre de 1200*1200 AA 16x : FPS = 5 | ||
+ | * Fenêtre de 320*320 AA OFF : FPS = 13 | ||
+ | |||
+ | ====Visualisation des profondeurs sur 6m==== | ||
+ | Avec les valeurs de la video | ||
- | ====Licence==== | + | {{ : |
+ | ====Modélisation dans le Blender Game Engine==== | ||
+ | {{ : | ||
+ | =====Licence===== | ||
< | < | ||
" | " | ||
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La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | ||
- | {{tag> | + | {{tag> blender capteurs python |
skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire.txt · Dernière modification : 2021/07/10 09:13 de serge