skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire
Différences
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skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/04/18 12:23] – [Dans un projet] serge | skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/07/04 09:20] – [Licence] serge | ||
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Ligne 4: | Ligne 4: | ||
**[[http:// | **[[http:// | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | |||
<WRAP center round important 80% centeralign> | <WRAP center round important 80% centeralign> | ||
**[[https:// | **[[https:// | ||
- | La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | + | La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... !\\ |
- | La version d' | + | La version d' |
- | </ | + | |
- | <WRAP center round important 80% centeralign> | + | |
- | Ce logiciel détecte les squelettes et les affiche, mais n'en fait rien ensuite. Il est rapide, la latence doit être de 20 à 40 ms, le FPS est élevé. \\ | + | |
**[[detection_d_un_squelette_dans_une_image|Toutes les solutions de détection d'un squelette dans une image, libre et propriétaire]]** à développer | **[[detection_d_un_squelette_dans_une_image|Toutes les solutions de détection d'un squelette dans une image, libre et propriétaire]]** à développer | ||
</ | </ | ||
- | =====Résumé de l' | + | =====Ressources===== |
- | Pour un projet, l' | + | * https:// |
+ | * https://cubemos.stoplight.io/ | ||
+ | =====Installation===== | ||
+ | * https:// | ||
- | ====Dans un projet==== | + | **L' |
- | A la création: | + | <code bash> |
+ | sudo apt install ./ | ||
+ | cd / | ||
+ | bash post_installation.sh | ||
+ | POST INSTALLATION STEPS COMPLETED | ||
+ | During the Linux installation the following environment variable is created | ||
+ | $CUBEMOS_SKEL_SDK | / | ||
+ | </ | ||
+ | Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour | ||
<code bash> | <code bash> | ||
sudo apt install python3-pip python3-venv | sudo apt install python3-pip python3-venv | ||
Ligne 31: | Ligne 37: | ||
Pour relancer: | Pour relancer: | ||
<code bash> | <code bash> | ||
- | cd ~/ | ||
source ~/ | source ~/ | ||
</ | </ | ||
- | Pour inslaller un package dans le venv: | + | |
+ | Installation des packages | ||
<code bash> | <code bash> | ||
- | pip3 install | + | pip3 install |
+ | pip3 install " | ||
+ | pip3 install --find-links=" | ||
+ | pip3 install pyrealsense2 | ||
</ | </ | ||
+ | |||
ou, avec les requirements de votre projet,en chemin absolu, à vérifier: | ou, avec les requirements de votre projet,en chemin absolu, à vérifier: | ||
<code bash> | <code bash> | ||
pip3 install -r / | pip3 install -r / | ||
</ | </ | ||
+ | |||
Réécriture des requirements | Réécriture des requirements | ||
<code bash> | <code bash> | ||
pip3 freeze > / | pip3 freeze > / | ||
</ | </ | ||
+ | | ||
+ | Pour excécuter un script de votre projet: | ||
+ | ~/ | ||
| | ||
Dans geany, la commande de construction python est: | Dans geany, la commande de construction python est: | ||
Ligne 52: | Ligne 66: | ||
Si pb avec skbuild | Si pb avec skbuild | ||
pip3 install --upgrade pip | pip3 install --upgrade pip | ||
- | =====Installation===== | ||
- | * https:// | ||
- | L' | + | ===Test=== |
- | + | ||
- | sudo apt install ./ | + | |
- | cd / | + | |
- | bash post_installation.sh | + | |
- | Installe entre autre ffmpeg, demande la license, installer les exemples | + | |
- | POST INSTALLATION STEPS COMPLETED | + | |
- | During the Linux installation the following environment variable is created | + | |
- | $CUBEMOS_SKEL_SDK | / | + | |
- | + | ||
- | Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour | + | |
- | + | ||
- | ====Installation du package python==== | + | |
- | L’exécution des scripts se fait dans un environnement virtuel avec [[virtualenv|venv]] | + | |
- | + | ||
- | sudo apt install python3-pip python3-venv | + | |
- | python3 -m venv ~/ | + | |
- | source ~/ | + | |
- | Pour relancer: | + | |
- | cd ~/ | + | |
- | source ~/ | + | |
- | Installation des packages | + | |
- | pip3 install wheel | + | |
- | pip3 install " | + | |
- | pip3 install --find-links=" | + | |
- | pip3 install pyrealsense2 | + | |
- | + | ||
- | ====Test==== | + | |
cd " | cd " | ||
Installation des requirements pour les samples | Installation des requirements pour les samples | ||
Ligne 88: | Ligne 73: | ||
Test sur une image qui est dans /opt | Test sur une image qui est dans /opt | ||
python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/ | python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/ | ||
- | {{ : | + | {{ : |
- | + | ||
- | ===Premier essai=== | + | |
~/ | ~/ | ||
- | ===Visualisation | + | =====Le Skeleton Tracking |
- | {{ :media_14:squelette.png?200 | }} | + | * Les sources sont à : **https:// |
- | ====Doc==== | + | {{ :media_14:cubemos_skeleton_svg.png?600 |}} |
- | | + | Le FPS est de 15 sur un portable avec un Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz et Chipset Graphics HD620\\ |
- | * https:// | + | Les calculs d'AI sont fait sur ce Chipset Graphics. Intel développe des produits qui utilisent ses propres processeurs graphiques. |
+ | |||
+ | Extrait de [[https:// | ||
+ | Hardware: | ||
+ | – Platform: x64\\ | ||
+ | – CPUs: 6th to 10th generation Intel® Core™ and Xeon® Processors\\ | ||
+ | – GPUs: Intel® Iris® Pro, Intel® HD Graphics 520, 530, 630\\ | ||
+ | – VPUs: Intel® Movidius™ Neural Compute Stick, Intel® Neural Compute Stick 2\\ | ||
+ | – 3D: 3D Supported Camera among others: Intel® RealSense™ D415 or D435, FRAMOS Depth Camera D435e\\ | ||
+ | |||
+ | ===Visualisation dans Blender=== | ||
+ | En lançant le BlenderPlayer sur la même machine que Cubemos | ||
+ | * Fenêtre de 1200*1200 AA 16x : FPS = 5 | ||
+ | * Fenêtre de 320*320 AA OFF : FPS = 13 | ||
+ | |||
+ | ====Visualisation des profondeurs sur 6m==== | ||
+ | Avec les valeurs de la video | ||
- | ====Licence==== | + | {{ : |
+ | ====Modélisation dans le Blender Game Engine==== | ||
+ | {{ : | ||
+ | =====Licence===== | ||
< | < | ||
" | " | ||
Ligne 111: | Ligne 113: | ||
La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB ... ! | ||
- | {{tag> | + | {{tag> blender capteurs python realsense |
skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire.txt · Dernière modification : 2021/07/10 09:13 de serge