Outils pour utilisateurs

Outils du site


skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/03/17 15:33] – [Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire] sergeskeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire [2021/07/10 09:13] (Version actuelle) – [Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire] serge
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire ====== ====== Skeleton Tracking de Cubemos Logiciel propriétaire ======
 +<WRAP center round box 80% centeralign>
 +**{{tagpage>realsense|Toutes les pages sur les capteurs Intel RealSense et Cubemos}}**
 +**[[http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fressources.labomedia.org%2Fskeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire|English Version]]**
 +</WRAP>
  
-La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB  ... ! +<WRAP center round important 80% centeralign> 
-La version d'essai n'est valable que 30 jours. +**[[https://www.cubemos.com/|cubemos.com]]** boîte allemande propose un **[[https://www.cubemos.com/skeleton-tracking-sdk|soft de tracking]]** promu par **[[https://www.intelrealsense.com/skeleton-tracking/|intelrealsense.com]]**\\ 
- +La licence (75€) ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB  ... !\\ 
-  * **[[https://www.cubemos.com/|cubemos.com]]** boîte allemande propose un **[[https://www.cubemos.com/skeleton-tracking-sdk|soft de tracking]]** promu par **[[https://www.intelrealsense.com/skeleton-tracking/|intelrealsense.com]]**  +La version d'essai n'est valable que 30 jours.\\ 
- +**[[pose_estimation_avec_opencv|Toutes les solutions de détection d'un squelette dans une image, libre et propriétaire]]** à développer
-<WRAP center round important 60%> +
-Ce logiciel détecte les squelettes et les affiche, mais n'en fait rien ensuite. Il est rapide, la latence doit être de 20 à 40 ms. \\ +
-**Voir plutôt [[detection_d_un_squelette_dans_une_image|Toutes les solutions de détection d'un squelette dans une image, libre et propriétaire]]** +
 </WRAP> </WRAP>
 +{{ :media_15:img_0005.jpg?600 |}}
 +=====Ressources=====
 +  * https://dev.intelrealsense.com/docs/python2
 +  * https://cubemos.stoplight.io/docs/skeleton-estimation/docs/01Quickstart.md
 +
 =====Installation===== =====Installation=====
-  * https://www.cubemos.com/ S'inscrire pour récupérer la version de test valable 30 jours+  * https://www.cubemos.com/ S'inscrire pour récupérer une clé pour une version de test valable 30 jours
  
-L'installation avec le deb ne marche que sur (x)ubuntu 18.04: il faut libboost 1.65\\ +**L'installation ne marche que sur (x)ubuntu 18.04: il faut libboost 1.65**\\ 
- +<code bash> 
-  sudo apt install ./cubemos-SkeletonTracking_*.deb +sudo apt install ./cubemos-SkeletonTracking_*.deb 
-  cd /opt/cubemos/skeleton_tracking/scripts/ +cd /opt/cubemos/skeleton_tracking/scripts/ 
-  bash post_installation.sh +bash post_installation.sh 
-Installe entre autre ffmpeg, demande la license, installer les exemples +POST INSTALLATION STEPS COMPLETED 
-  POST INSTALLATION STEPS COMPLETED +During the Linux installation the following environment variable is created 
-  During the Linux installation the following environment variable is created +$CUBEMOS_SKEL_SDK | /opt/cubemos/skeleton_tracking 
-  $CUBEMOS_SKEL_SDK | /opt/cubemos/skeleton_tracking +</code>
-  +
 Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour Redémarrer pour que le PATH soit mis à jour
 +<code bash>
 +sudo apt install python3-pip python3-venv
 +python3 -m venv ~/cubemos-samples/py_venv
 +source ~/cubemos-samples/py_venv/bin/activate
 +</code>
  
-====Installation du package python==== 
-L’exécution des scripts se fait dans un environnement virtuel avec [[virtualenv|venv]]  
- 
-  sudo apt install python3-pip python3-venv 
-  python3 -m venv ~/cubemos-samples/py_venv 
-  source ~/cubemos-samples/py_venv/bin/activate 
 Pour relancer: Pour relancer:
-  cd ~/cubemos-samples/ +<code bash> 
-  source ~/cubemos-samples/py_venv/bin/activate+source ~/cubemos-samples/py_venv/bin/activate 
 +</code> 
 Installation des packages Installation des packages
-  pip3 install wheel +<code bash> 
-  pip3 install "numpy<1.19" +pip3 install wheel 
-  pip3 install --find-links="$CUBEMOS_SKEL_SDK/wrappers/python" --no-index cubemos.skeletontracking +pip3 install "numpy<1.19" 
-  pip3 install pyrealsense2+pip3 install --find-links="$CUBEMOS_SKEL_SDK/wrappers/python" --no-index cubemos.skeletontracking 
 +pip3 install pyrealsense2 
 +</code> 
 + 
 +ou, avec les requirements de votre projet,en chemin absolu, à vérifier: 
 +<code bash> 
 +pip3 install -r /media/data/3D/projets/cubemos-skeleton/requirements.txt 
 +</code> 
 + 
 +Réécriture des requirements 
 +<code bash> 
 +pip3 freeze > /media/data/3D/projets/cubemos-skeleton/requirements.txt 
 +</code>
      
-====Test====+Pour excécuter un script de votre projet: 
 +  ~/cubemos-samples/py_venv/bin/python3 votre_script.py 
 +   
 +Dans geany, la commande de construction python est: 
 +  ~/cubemos-samples/py_venv/bin/python3 "%f" 
 +   
 +Si pb avec skbuild 
 +  pip3 install --upgrade pip 
 + 
 +===Test===
   cd "$CUBEMOS_SKEL_SDK/samples/python/"   cd "$CUBEMOS_SKEL_SDK/samples/python/"
 +Installation des requirements pour les samples
   pip3 install -r requirements.txt   pip3 install -r requirements.txt
 Test sur une image qui est dans /opt Test sur une image qui est dans /opt
   python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/output.jpg ../res/images/skeleton_estimation.jpg   python3 skeleton-tracking-image.py -o ~/output.jpg ../res/images/skeleton_estimation.jpg
-{{ :media_14:output_cubemos.jpg?150 |}} +{{ :media_14:output_cubemos.jpg?50 |}}
-   +
-===Premier essai===+
   ~/cubemos-samples/py_venv/bin/python3 cubemos-samples/src/python/skeleton-tracking-realsense.py   ~/cubemos-samples/py_venv/bin/python3 cubemos-samples/src/python/skeleton-tracking-realsense.py
  
-===Visualisation de points dans blender==== +=====Le Skeleton Tracking de La Labomedia===== 
-{{ :media_14:squelette.png?200 | }} +  * Les sources sont à : **https://github.com/sergeLabo/cubemos-skeleton** 
-====Doc==== +{{ :media_14:cubemos_skeleton_svg.png?600 |}} 
-  https://dev.intelrealsense.com/docs/python2 +Le FPS est de 15 sur un portable avec un Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz et Chipset Graphics HD620\\ 
-  * https://cubemos.stoplight.io/docs/skeleton-estimation/docs/01Quickstart.md+Les calculs d'AI sont fait sur ce Chipset Graphics. Intel développe des produits qui utilisent ses propres processeurs graphiques. 
 + 
 +Extrait de [[https://dev.intelrealsense.com/docs/skeleton-tracking-sdk-installation-guide|dev.intelrealsense.com skeleton-tracking-sdk-installation-guide]]\\ 
 +Hardware:\\ 
 +– Platform: x64\\ 
 +– CPUs: 6th to 10th generation Intel® Core™ and Xeon® Processors\\ 
 +– GPUs: Intel® Iris® Pro, Intel® HD Graphics 520, 530, 630\\ 
 +– VPUs: Intel® Movidius™ Neural Compute Stick, Intel® Neural Compute Stick 2\\ 
 +– 3D: 3D Supported Camera among others: Intel® RealSense™ D415 or D435, FRAMOS Depth Camera D435e\\ 
 + 
 +===Visualisation dans Blender=== 
 +En lançant le BlenderPlayer sur la même machine que Cubemos 
 +  * Fenêtre de 1200*1200 AA 16x : FPS = 5 
 +  * Fenêtre de 320*320 AA OFF   : FPS = 13 
 + 
 +====Visualisation des profondeurs sur 6m==== 
 +Avec les valeurs de la video
  
-====Licence====+{{ :media_14:depth_center_big.png?800 |}} 
 +====Modélisation dans le Blender Game Engine==== 
 +{{ :media_14:cubemos_skeleton_blender.mp4?500 |}} 
 +=====Licence=====
 <code> <code>
 "licenseKey": "260453da-81ac-11eb-84c8-caa6c589ad70", "licenseKey": "260453da-81ac-11eb-84c8-caa6c589ad70",
Ligne 68: Ligne 113:
 La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB  ... ! La licence ne marche que sur une machine, un disque, un OS, un seul port USB  ... !
  
-{{tag>blender capteurs python sb}}+{{tag> blender capteurs python realsense sb skeleton  camera3D}}
skeleton_tracking_de_cubemos_logiciel_proprietaire.1615995210.txt.gz · Dernière modification : 2021/03/17 15:33 de serge