Outils pour utilisateurs

Outils du site


teintures_naturelles

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
teintures_naturelles [2020/10/09 09:16] Mushussuteintures_naturelles [2020/10/09 09:17] (Version actuelle) – ancienne révision (2020/10/09 10:39) restaurée Mushussu
Ligne 101: Ligne 101:
 Des adjuvants sont parfois utiles pour assurer une meilleure répartition des mordants sur la fibre, donc une pénétration et une fixation de la couleur améliorées. Ce sont des acides organiques tels que la crème de tartre, l'acide citrique, le vinaigre et l'acide oxalique. Des adjuvants sont parfois utiles pour assurer une meilleure répartition des mordants sur la fibre, donc une pénétration et une fixation de la couleur améliorées. Ce sont des acides organiques tels que la crème de tartre, l'acide citrique, le vinaigre et l'acide oxalique.
  
-Il n'est pas toujours nécessaire de mordancer une fibre pour réaliser une teinture. Certaines teintures végétales dites substantives ont une affinité avec les fibres végétales ou animales, telles que le curcuma, les lichens, le cachou, le roucou et autres teintures fortes en tannin qui fixent la couleur.  +Il n'est pas toujours nécessaire de mordancer une fibre pour réaliser une teinture. Certaines teintures végétales dites substantives ont une affinité avec les fibres végétales ou animales, telles que le curcuma, les lichens, le cachou, le roucou et autres teintures fortes en tannin qui fixent la couleur. 
teintures_naturelles.txt · Dernière modification : 2020/10/09 09:17 de Mushussu