une_histoire_des_arts_numeriques_des_nouveaux_medias_multimedia_interactif_-_de_1900_a_nos_jours
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
une_histoire_des_arts_numeriques_des_nouveaux_medias_multimedia_interactif_-_de_1900_a_nos_jours [2019/03/27 12:00] – [Luigi Russolo et le Manifeste des bruits - 1913] Benjamin Labomedia | une_histoire_des_arts_numeriques_des_nouveaux_medias_multimedia_interactif_-_de_1900_a_nos_jours [2020/10/05 10:36] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge | ||
---|---|---|---|
Ligne 21: | Ligne 21: | ||
\\ | \\ | ||
- | {{ :800px-zuschauerraum_des_bayreuther_festspielhauses__281870s_engraving_29250.png }} | + | {{ |
\\ | \\ | ||
Ligne 45: | Ligne 45: | ||
{{: | {{: | ||
- | {{youtube> | + | {{youtube> |
=== Références === | === Références === | ||
Ligne 205: | Ligne 205: | ||
==== Nam June Paik, l'art vidéo - 1965 ==== | ==== Nam June Paik, l'art vidéo - 1965 ==== | ||
- | {{:88px-Magnet TV.jpg|fig: | + | {{media_02:88px-magnet_tv.jpg|fig: |
Nam June Paik travaillera particulièrement sur le triturage et la déformation d' | Nam June Paik travaillera particulièrement sur le triturage et la déformation d' | ||
Ligne 241: | Ligne 241: | ||
C'est donc le spectateur qui devient le principal constituant de cette oeuvre qui constituera un modèle pour la plupart des oeuvres mettant en scène des décalages spatio-temporelles dans lesquelles le spectateur est simultanément sujet et objet de perception. Que se passe t-il quand il n'y a personne dans l' | C'est donc le spectateur qui devient le principal constituant de cette oeuvre qui constituera un modèle pour la plupart des oeuvres mettant en scène des décalages spatio-temporelles dans lesquelles le spectateur est simultanément sujet et objet de perception. Que se passe t-il quand il n'y a personne dans l' | ||
- | {{:Bildgrahamfull.jpg? | + | {{media_04:bildgrahamfull.jpg? |
voir la vidéo : http:// | voir la vidéo : http:// | ||
Ligne 274: | Ligne 274: | ||
==== Bill Viola - Dataspace 1983 ==== | ==== Bill Viola - Dataspace 1983 ==== | ||
- | {{:Billviola-dataspace.jpg|Bill Viola - Dataspace 1983 Bill Viola - Dataspace 1983}} | + | {{media_04:billviola-dataspace.jpg|Bill Viola - Dataspace 1983 Bill Viola - Dataspace 1983}} |
Depuis qu'il a commencé à produire de l'art vidéo dans le début des années 1970, Bill Viola a exploré des façons de manipuler et de restructurer notre perception du temps et l' | Depuis qu'il a commencé à produire de l'art vidéo dans le début des années 1970, Bill Viola a exploré des façons de manipuler et de restructurer notre perception du temps et l' | ||
Ligne 319: | Ligne 319: | ||
Jodi nous oblige à remettre en question la représentation des données, sa traduction, sa cartographie, | Jodi nous oblige à remettre en question la représentation des données, sa traduction, sa cartographie, | ||
- | {{backbonejodimap.gif}} | + | {{media_03:backbonejodimap.gif}} |
{{youtube> | {{youtube> |
une_histoire_des_arts_numeriques_des_nouveaux_medias_multimedia_interactif_-_de_1900_a_nos_jours.txt · Dernière modification : 2020/10/29 13:53 de serge