Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

utiliser_un_lecteur_rfid_acr_122u_gnu_linux [2019/05/09 20:02]
Simon Deplat créée
utiliser_un_lecteur_rfid_acr_122u_gnu_linux [2019/05/10 09:41] (Version actuelle)
serge
Ligne 1: Ligne 1:
-==== Utiliser un lecteur RFID ACR 122U avec GNU/Linux ====+====== Utiliser un lecteur RFID ACR 122U avec GNU/​Linux ​======
  
-=== Présentation ===+==== Présentation ​====
  
 Dans le cadre de la réalisation d'une table interactive,​ il m'a été demandé de pouvoir interagir avec un ordinateur avec un objet. Pour ce faire, j'ai identifié la technologie RFID comme étant adéquate. Pour plus d'info sur la technologie,​ faîtes un tour chez Wikipédia : https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Radio-identification . Dans le cadre de la réalisation d'une table interactive,​ il m'a été demandé de pouvoir interagir avec un ordinateur avec un objet. Pour ce faire, j'ai identifié la technologie RFID comme étant adéquate. Pour plus d'info sur la technologie,​ faîtes un tour chez Wikipédia : https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Radio-identification .
Ligne 7: Ligne 7:
 Après quelques recherches sur les internets, je suis tombé sur la référence ACR 122U, produite en Chine, et qui semble être la plus diffusée. Un capteur coûte aux environs d'une cinquantaine d'​euros. Après quelques recherches sur les internets, je suis tombé sur la référence ACR 122U, produite en Chine, et qui semble être la plus diffusée. Un capteur coûte aux environs d'une cinquantaine d'​euros.
  
-=== Installation du driver ===+==== Installation du driver ​====
  
 Voici maintenant la suite de commande détaillée qui m’a permis d’installer le lecteur sur un Raspberry Pi, et un Debian Stretch, selon la source suivante : Voici maintenant la suite de commande détaillée qui m’a permis d’installer le lecteur sur un Raspberry Pi, et un Debian Stretch, selon la source suivante :
Ligne 45: Ligne 45:
 La référence UID de 8 caractères est l’identifiant unique du tag, qui nous permettra plus tard de l’identifier. La référence UID de 8 caractères est l’identifiant unique du tag, qui nous permettra plus tard de l’identifier.
  
-=== Un script en Python pour l'​utiliser ===+==== Un script en Python pour l'​utiliser ​====
  
 <​code>​ <​code>​
  • utiliser_un_lecteur_rfid_acr_122u_gnu_linux.txt
  • Dernière modification: 2019/05/10 09:41
  • par serge