Outils pour utilisateurs

Outils du site


virtualenv

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
virtualenv [2019/11/09 09:29]
bigMax
virtualenv [2020/03/26 14:00] (Version actuelle)
serge [Ressources]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Python: Virtualenv ====== ====== Python: Virtualenv ======
  
-<WRAP center round info centeralign ​30%>+<WRAP center round info centeralign ​60%>
 **Niveau Pro** **Niveau Pro**
 +</​WRAP>​
 +
 +<WRAP center round box 60% centeralign>​
 +Voir aussi: **[[lancer_correctement_python|Lancer correctement python]]**
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
 =====Virtualenv===== =====Virtualenv=====
 +Extrait de [[https://​www.delahayeyourself.info/​modules/​LP%20Web%20Dynamique/​python/​tp3_pip_virtualenv/​|delahayeyourself.inf]]:​
  
 **virtualenv** est un outil pour créer un environnement Python isolé. **virtualenv** est un outil pour créer un environnement Python isolé.
Ligne 13: Ligne 18:
 Ou plus généralement,​ que faire si vous souhaitez installer une application et la laisser en place ? Si une application fonctionne, toute modification apportée à ses bibliothèques ou aux versions de ces bibliothèques peut briser l'​application. Ou plus généralement,​ que faire si vous souhaitez installer une application et la laisser en place ? Si une application fonctionne, toute modification apportée à ses bibliothèques ou aux versions de ces bibliothèques peut briser l'​application.
  
-De plus, que faire si vous ne pouvez pas installer les packages dans le répertoire global de sites-packages?​ Par exemple, par exemple sur un hôte distant ​(miskin ou rybn) dont vous n'avez pas les droits ?+De plus, que faire si vous ne pouvez pas installer les packages dans le répertoire global de sites-packages?​ Par exemple, par exemple sur un hôte distant dont vous n'avez pas les droits ?
  
 Dans tous ces cas, **virtualenv** peut vous aider. Il crée un environnement qui possède ses propres répertoires d’installation,​ qui ne partage pas les bibliothèques avec d’autres environnements **virtualenv** (et qui n’a pas accès aux bibliothèques installées dans le système). Dans tous ces cas, **virtualenv** peut vous aider. Il crée un environnement qui possède ses propres répertoires d’installation,​ qui ne partage pas les bibliothèques avec d’autres environnements **virtualenv** (et qui n’a pas accès aux bibliothèques installées dans le système).
  
 ====Ressources==== ====Ressources====
-  * **[[https://​deusyss.developpez.com/​tutoriels/​Python/​Virtualenvs/​|Virtualenvs de GALODE Alexandre sur developpez.com]]**+  * **[[https://​deusyss.developpez.com/​tutoriels/​Python/​Virtualenvs/​|Les Virtualenvs de GALODE Alexandre sur developpez.com]]**
  
 =====Comment créer un virtualenv ?===== =====Comment créer un virtualenv ?=====
Ligne 45: Ligne 50:
   pip3 install twisted librosa bs4   pip3 install twisted librosa bs4
 Puisque l'​installation se fait dans le home, pas besoin d'​être root, pas de sudo. Puisque l'​installation se fait dans le home, pas besoin d'​être root, pas de sudo.
- 
-Je ne comprends pas pourquoi j'ai écrit ça !!!!!!!!!!!!! 
-  * [[https://​deusyss.developpez.com/​tutoriels/​Python/​packaging_pypi/#​LIV|Wheel : le nouveau format officiel]] 
   ​   ​
 ===2ème solution=== ===2ème solution===
 Utiliser l’interpréteur installé dans le « virtualenv » : Utiliser l’interpréteur installé dans le « virtualenv » :
     * ~/​VEnv/​bin/​python3` (qui peut être utilisé comme shebang aussi bien sur)     * ~/​VEnv/​bin/​python3` (qui peut être utilisé comme shebang aussi bien sur)
-Mais je suis noob en console python ! 
  
 ===Ensuite=== ===Ensuite===
virtualenv.1573288143.txt.gz · Dernière modification: 2019/11/09 09:29 par bigMax