Méthode incrémentale, agile mais modeste, on commence simple, on valide les étapes techniques une à une, on monte progressivement dans les fonctionnalités quand c'est possible. Autrement dit, on commence par une merde qui fonctionne, on la transforme en légume bio goûtu petit à petit. Le tout est aussi de planifier la durée des phases d'expérimentation pour ne pas trop tazonner sur des bidules.
Installation d'un ordinateur puissant équipé d'une carte d'acquisition susceptible d'avaler les flux vidéos produits en direct
Développement d'un logiciel de régie vidéo et de streaming
Mise en place d'un serveur de stream capable de :
Le player sera HTML5 avec fallback Flash, grâce au bon support général de la balise
<video>
et pour maximiser le nombre de plateformes et navigateurs sur lesquels lire la video (desktop, tablettes, mobiles). La detection de la plateforme utilisée devrait se faire côté client, mais peut s'envisager côté serveur afin de proposer le bon format vidéo (les players videos tout prêts font deja la detection). Wowza devra proposer le transcoding des vidéos pour toutes ces plateformes.
A noter qu'a priori, la balise video est independante des sources videos, donc que les players du marché devraient pouvoir lire des flux Live sans problèmes. Mais à tester.
Outils de detection de navigateur/plateforme :
Players vidéos HTML5 (avec fallback flash, et contrôle javascript) :
Autres ressources :
Ces spécifications décriront notamment :
Ces spécifications définiront ou préciseront les choix suivants :
Tout d’abord les contraintes imposées par le demandeur :
Par ailleurs les points suivants seront clairement définis :
' Les spécifications administratives permettent de préciser les points suivants :'
' La méthode d’analyse et les critères d’évaluation doivent être définis avant l’émission du cahier des charges afin de s’assurer que les éléments requis pour l’évaluation se trouvent effectivement dans les offres.'