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clapping_music_for_robots

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clapping_music_for_robots [2022/03/14 10:42] Simon Deplatclapping_music_for_robots [2022/03/14 11:15] (Version actuelle) Simon Deplat
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 Ce qui semble étrange, c'est que **cette méthode introduit une asymétrie de représentation des deux voix**. Une information supplémentaire est nécessaire pour situer la voix II : son décalage par rapport à l'origine. Ce qui semble étrange, c'est que **cette méthode introduit une asymétrie de représentation des deux voix**. Une information supplémentaire est nécessaire pour situer la voix II : son décalage par rapport à l'origine.
  
-Ce n'est pas le cas avec la représentation "reconstruire" :+Ce n'est pas le cas avec la représentation "reconstruite" :
  
 {{ ::reichisomorph.png?600 |}} {{ ::reichisomorph.png?600 |}}
Ligne 172: Ligne 172:
 Pour aller encore plus loin, il faut noter que **le duplicata de l'//Array// n'est même pas nécessaire**. Pour aller encore plus loin, il faut noter que **le duplicata de l'//Array// n'est même pas nécessaire**.
  
-Avec cet algorithme, **il n'est même plus possible de représenter à l'aide de dessin la "partition" de la deuxième voix**, puisqu'elle est dépendante de l'utilisation du modulo (%) qui est une opération logique effectuée sur des électrons :+Avec cet algorithme, **il n'est même plus possible de représenter adéquatement la "partition" de la deuxième voix  à l'aide d'un dessin**, puisqu'elle est dépendante de l'utilisation du modulo (%) qui est une opération logique effectuée sur des électrons :
  
 <code> <code>
Ligne 184: Ligne 184:
 **Doit-elle être considérée comme un système de symbole purement informatifs, ou comme un //objet// agissant sur le musicien de telle sorte à le faire jouer correctement ?** **Doit-elle être considérée comme un système de symbole purement informatifs, ou comme un //objet// agissant sur le musicien de telle sorte à le faire jouer correctement ?**
  
-**La version "reconstruite" à l'aide de deux //Arrays// semble pencher du première côté**, étant très descriptive, même si l'inspection du contenu des //Arrays// agit effectivement sur les LEDs. Cela n'est cependant pas immédiat : la partition est d'abord "écrite", puis "lue" //posteriori// pour déclencher le clignotement.+**La version "reconstruite" à l'aide de deux //Arrays// semble pencher du première côté**, étant très descriptive, même si l'inspection du contenu des //Arrays// agit effectivement sur les LEDs. Cela n'est cependant pas immédiat : la partition est d'abord "écrite", puis "lue" //posteriori// pour déclencher le clignotement.
  
 À l'inverse, **dans le cas de la version "modulo" de l'algorithme, nous sommes beaucoup plus proche de la seconde hypothèse.** Ici, l'algorithme ressemble plus à une description de la manière dont le corps doit se comporter pour jouer la partition. La partition est en quelque sorte "cachée" dans l'algorithme, et bien qu'elle puisse être déduite de l'algorithme, elle n'est pas accessible de manière immédiate. Par ailleurs, contrairement au premier exemple, il n'y a aucune information donnée //a priori//, et l'Arduino a sa propre méthode pour savoir trouver la note qu'il doit jouer au moment même où il doit la jouer. À l'inverse, **dans le cas de la version "modulo" de l'algorithme, nous sommes beaucoup plus proche de la seconde hypothèse.** Ici, l'algorithme ressemble plus à une description de la manière dont le corps doit se comporter pour jouer la partition. La partition est en quelque sorte "cachée" dans l'algorithme, et bien qu'elle puisse être déduite de l'algorithme, elle n'est pas accessible de manière immédiate. Par ailleurs, contrairement au premier exemple, il n'y a aucune information donnée //a priori//, et l'Arduino a sa propre méthode pour savoir trouver la note qu'il doit jouer au moment même où il doit la jouer.
clapping_music_for_robots.1647254548.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/14 10:42 de Simon Deplat